Papillote de saumon aux poireaux et à l’orange

Une recette de Mon p’tit Atelier Culinaire.

Avant cuisson:

Prêt à être dévoré:

Ingrédients: – 4 pavés de saumon
– 4 poireaux
– 2 oranges non traitées

Préparation: 
1) Émincer les poireaux et les faire cuire à la vapeur.
2) Mettre les poireaux dans la papillote.
3) Déposer par-dessus les pavés de saumon.
4) Récupérer le zeste d’une orange et le répartir sur le poisson.
5) Presser les 2 oranges et verser le jus sur les pavés de saumon.
6) Fermer la papillote.
7) Enfourner à 200°C pendant 15 /20 min.
Servir avec du riz.

Notre avis: un régal même pour Mr Matmat

48 réflexions sur “Papillote de saumon aux poireaux et à l’orange

      1. ah mais c’était mon commentaire je croyais que c’était l’autre B pardon

        faut dire que ce post avait disparu! c’est pas le 1er avril pourtant !

  1. je crois n’avoir jamais testé l’association mais je sais que le saumon et l’orange s’accordent très bien! ta recette me plait beaucoup et me donne envie

  2. hummmmmmmm le parfum agrumes dans le poisson moi j’aime beaucoup !!!! c’est Mr loloche qui fait son difficile, t’aurai du voir, le jour ou j’ai fait mes papillotes de poisson aux clémentines lui qui est gourmand : il en a pas pris 2 fois et surtout il y a eu de la remarque hi hi hi ! as grave de temps en temps je lui impose 😉
    gros bisous
    loloche

Votre chocolati'mot