Escapade en cuisine de mars 2014

Tout d’abord je m’excuse de mon absence prolongée.
Tout va bien (sauf poupette qui a une double otite mais ça c’est encore autre chose!!!).
Juste les garçons avaient fait tomber mon ordi et ça avait cassé la prise d’alimentation.
Zhom a réussi à bidouiller un truc hier soir donc j’en profite tant que ça fonctionne.

image

Le thème de ce mois-ci: tartes et tartelettes sucrées.
Mamandine est venue chercher son bonheur sur mon blog.
Et moi j’ai trouvé le mien chez Ale.

Mon cour, enfin mon estomac a choisi sans aucune hésitation………………………

tadam…… la tarte au sucre.

Ingrédients: – 250g de farine
– 20g de levure fraîche
– 1 œuf
– 50g de beurre mou
– 100ml de lait tiède
pour la garniture: – 70g de sucre roux
– 1 boîte de lait concentré sucré

Préparation: 
1) Mélanger la levure et le lait.
2) Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot et pétrir quelques minutes.
3) Laisser lever environ 1h.
4) Sortir le pâton, le dégazer puis l’étaler dans le moule à tarte.
5) Laisser reposer de nouveau 1h.
6) Parsemer de sucre, surtout les bords.
7) Verser le lait concentré au centre.
8) Enfourner à 180°C pendant 25 min.

Notre avis: – trop trop booooooooooooooon
– par contre refaire en ne mettant qu’une demi-boîte de lait concentré car là il y en avait trop donc ça a écrasé ma pâte et c’est tombé direct au fond

71 réflexions sur “Escapade en cuisine de mars 2014

  1. Dans celle que j’avais faite pas de lait du tout! de la crème et encore très peu (5 cl) tu devrais l’essayer pour comparer ! tu me mets l’eau à la bouche tu sais !

  2. une bien délicieuse tarte en plus du nord désolé mon adresse mail a été pirater et je viens de voir que j’avais oublier de me réinscrire a ta newsletter chose que je viens de faire a l’instant
    une bonne fin d’après-midi

  3. Très bon choix. Je n’aurais pas pioché mieux.
    Ah les otites !!! Mes 2 premiers loulous en ont tellement faites qu’il m’a semblé qu’ils étaient nourris aux antibios. En plus, ça leur fait un mal de chien.
    Bisous Aurore
    Chrys

  4. Incroyable pour l’escapade en cuisine j’ai fait, moi aussi, une tarte au sucre. La recette change mais moi aussi je me suis régalée. trop bon !
    Je te souhaite un bon mercredi. Bisous

  5. Elle me touche beaucoup cette tarte au sucre, , je la fais avec de la vergeoise et de la crème fraiche, ceci dit ta façon de faire me donne envie de l’essayer , bravo !

Votre chocolati'mot

