Sauté de dinde au sirop d’érable et abricots secs

Une recette de Lorette.
Et ouiiiii……encore et toujours du sirop d’érable.
Mais sérieux le mariage viande / sirop d’érable c’est juste une tuerie!!!!

Ingrédients: – 4 blancs de dinde
– abricots secs
– 5 cuillères à soupe de sirop d’érable
– 2 cuillères à soupe de sauce soja
– 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz
– huile d’olive

Préparation: 
1) Couper la dinde et les abricots en petits morceaux.
2) Faire revenir la viande dans de l’huile d’olive.
3) Ajouter le sirop d’érable et laisser légèrement caraméliser.
4) Incorporer la sauce soja, le vinaigre et les abricots.
5) Ajouter un petit verre d’eau si besoin, baisser le feu et laisser mijoter 20 min.
Servir bien chaud avec de la semoule, du riz…

Notre avis: on a adooooooré

86 réflexions sur “Sauté de dinde au sirop d’érable et abricots secs

  1. Coucou bichette
    un plat sucré/salé comme j’aime …
    En fin de semaine je refais la brioche chenille au chocolat pour mon fiston, qui me la réclame, que du bonheur ! bisous bisous
    béa

  2. Je passe pour te remercier car malgré mon absence sur la blogosphère jesais qui a chaque fois que je publie une recette tu vien toujours me déposer un petit commentaire et ça me fait vraiment plaisir 🙂

  3. ce week end, j’ai acheté une bouteille de sirop d’érable d’un petit producteur du québec, une merveille,
    à manger à la petite cuillère !!! oui, je sais mes hanches ne vont pas apprécier !!!

Votre chocolati'mot