Gâteau tigré

Je ne suis pas en avance dans mes publications.
La preuve ce gâteau a été réalisé pour fêter l’anniversaire de Mattias à l’école le 20 septembre.
Mais bon…. tout finit par être publié (ou presque).
J’avais vu cette recette sur le blog A table les garçons juste quelques jours avant l’anniversaire de Mattias. Merciiiiiii!!!!

Ingrédients:  – 250ml d’huile de tournesol
– 200g de sucre en poudre
– 100ml de lait
– 4 œufs
– extrait de vanille liquide
– 300g de farine
– 1 cuillère à café de levure
– 25g de cacao

Préparation: 
1) Fouetter les œufs avec le sucre et la vanille.
2) Ajouter petit à petit l’huile.
3) Diviser cette préparation en 2 parties égales (toujours aussi difficile pour moi).
4) Dans la 1ère partie, incorporer 160g de farine et 1/2 cuillère à café de levure.
5) Dans la 2nde partie, incorporer 140g de farine, 1/2 cuillère à café de levure et 25g de cacao.
6) Disposer en alternance dans le moule en silicone des cuillères de chacune des préparations (une 1ère au milieu du moule puis au centre de celle-ci une cuillère de l’autre couleur….).

7) Enfourner à 180°C pendant 40 / 45 min.

Notre avis: – lorsque j’ai lu la recette et que j’ai vu la quantité de sucre et d’huile j’avoue que j’étais contente que le gâteau parte à l’école (surtout que j’ai beaucoup de mal avec le gâteau réalisé avec de l’huile et non du beurre)
– mais selon Mattias et ses copains il est très bon

113 réflexions sur “Gâteau tigré

  1. Une recette qui revient en force sur la blogosphère, moi je n’ai jamais réussi à la faire.
    Je dois mal m’y prendre, le gâteau retombe à chaque fois comme une crêpe LOL

Votre chocolati'mot