Tarte amandine à la rhubarbe

Non sérieux??? Vous avez crû que j’en avais fini avec les tartes amandines???
Que nenni!!!!
Voici la dernière, enfin pour l’instant, et je dirai la meilleure (selon moi).

Ingrédients:  – 1 pâte sablée avec Momo
– 1 briquette de crème de soja
– 90g de sucre
– 125g de poudre d’amandes
– 2 œufs
– rhubarbe
– amandes effilées

Préparation: 
1) Étaler la pâte sablée dans un cercle à pâtisserie. La piquer. Réserver au frais 30 min.
2) Éplucher la rhubarbe et couper en rondelles.
3) Mélanger la crème de soja, la poudre d’amandes, le sucre et les œufs.
4) Cuire à blanc la pâte pendant 10 min à 200°C.
5) Répartir la crème amandine sur la pâte.
6) Déposer les rondelles de rhubarbe.
7) Saupoudrer d’amandes effilées.
8) Cuire 20 / 30 min à 180°C.

Notre avis: j’adore j’adoooore j’adoooooooore j’adoooooooooooooooooooore

96 réflexions sur “Tarte amandine à la rhubarbe

  1. bon sang de bonsoir !!!!!!! j’ai bien envie de faire la tronche pour ne pas m’avoir invité hi hi hi !!!!! je suis ok avec toi ce doit non c’est la meilleure !!!!!!!! hummmmmmmmmm c’est con je pars, je mets dans mes favoris ! j’ai des petits sachets de rhubarbe que j’ai mis au congel !!!! miammmmm ou je meurs après la rhubarbe moi !!!!! et comme je te l’ai dit je mettrais me le lait de soja 🙂 par contre dit moi j’ai envie de remplacé le sucre par de la stevia ! quand penses-tu ???
    gros bisous
    loloche

    1. quoi??? T’as pas reçu mon invitation…bizarre!!!
      la stévia je ne connais pas. Ca dépend comment ça supporte la cuisson
      j’utilise du sirop d’agave moi mais c’est bof pour la cuisson

Votre chocolati'mot