Petites brioches tressées au lait ribot

Une recette d‘Isabelle.

Ingrédients: – 300g de lait ribot
– 20g de levure fraîche
– 50g de beurre
– 100g de sucre
– 2 sachets de sucre vanillé
– 600g de farine
– 1 œuf

Préparation: 
1) Mélanger la levure et le lait tiède. Réserver 10 min.
2) Mettre la farine, les sucres et l’œuf dans le bol du robot.
3) Ajouter la levure et le lait. Pétrir quelques minutes.
4) Mettre ensuite le beurre coupé en dés. Pétrir à nouveau.
5) Laisser lever pendant 1 à 2h.
6) Dégazer sur un plan de travail fariné.
7) Diviser en 12 pâtons de poids équivalents.
8) Découper chaque pâton en 3, et façonner 3 boudins que l’on va ensuite tresser ensemble.
9) Laisser lever 30 / 45 min.
10) Badigeonner de lait sucré.
11) Enfourner à 160°C pendant 15 /20 min.

Notre avis: quel moelleux grâce au lait ribot!!!!

54 réflexions sur “Petites brioches tressées au lait ribot

  1. ohhhhh belle brioche 🙂 quand je pense que je suis en arrêt depuis le 17 décembre !!! au début trop de douleurs pour faire la cuisine et maintenant je sais pas mais je me fais une vrai cure de sommeil ah ah ah !!!! alors la cuisine et comme quand je travaillais : au ralenti …… 🙂
    gros bisous
    loloche

Votre chocolati'mot