Riz cantonais avec Momo

J’ai accompagné le magret de mon anniversaire avec du riz cantonais.
J’avais encore jamais osé me lancer.
Quel dommage!!!!!

Ingrédients: – 200g de riz thaï
– 80g de petits pois surgelés
– 1 œuf
– 1 tranche de jambon blanc
– 1 cuillère à café d’échalote ciselée surgelée
– 1 cuillère à soupe de sauce soja
– sel, poivre

Préparation: 
1) Verser le riz dans le petit panier vapeur et le rincer.
2) Casser l’œuf dans un bol, le fouetter avec du sel et du poivre ainsi que l’échalote ciselée. Verser dans un ramequin huilé.
3) Verser de l’eau chaude dans le bol jusqu’à recouvrir les couteaux. Ajouter le panier avec le riz et les petits pois.
4) Fermer avec le couvercle et déposer le ramequin avec l’œuf battu dans le varoma.
5) Programmer 20 min / Varoma / vit.1.
6) Pendant ce temps, couper le jambon en petits morceaux.
7) Quand tout est cuit, verser dans un plat avec le jambon.
8) Ajouter l’œuf cuit coupé en petits dés et la sauce soja. Mélanger

Notre avis: nous nous sommes régalés

24 réflexions sur “Riz cantonais avec Momo

  1. Ah mince, je n’ai plus mon thermomix… mais surement bientôt le nouveau donc à moi le riz cantonais qui me fait saliver !!

    Très belle année 2015 pour toi et tes proches !
    Gros bisous !!!!!
    Capu

  2. Coucou Aurore, j’ai craqué pour ta bonne recette : elle paraîtra sur mon blog demain soir à 17h30, avec un lien vers le tien. Viens la voir ! En attendant, un grand merci à toi pour le partage. Bises

Votre chocolati'mot