Magret de canard laqué

Une recette de Cookismo.
Il y a quelques jours c’était mon anniversaire.
Alors j’ai décidé de me gâter avec un petit repas de fête avant les fêtes.
Oui parce que je le vaux bien…..

Ingrédients: – 1 magret de canard pour 2
– 70g de miel
– 40ml de sauce soja
– 1 cuillère à café de 5 épices
– 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz
– 2 cuillères à soupe d’eau
– 1 cuillère à café de maïzéna

Préparation: 
1) Avec un bon couteau, quadriller la peau du magret, sans entamer la chair.
2) Saupoudrer la peau avec le 5 épices et placer le magret, côté peau vers le bas, dans un plat.
3) Mélanger le miel avec la sauce soja et en arroser le magret.
4) Couvrir et laisser mariner 2h hors du frigo.
5) Tourner le magret au bout d’une heure.
6) Egoutter le magret et conserver la marinade.
7) Cuire le magret, côté peau, dans une poêle sur feu moyen-doux pour faire fondre le gras sans le faire griller.
8) Cuire environ 6 min.
9) Retourner le magret et poursuivre la cuisson 6 min.
10) Placer le magret dans un plat allant au four, le badigeonner avec la marinade.
11) Enfourner à 180°C pendant 10 /15 min (selon la cuisson que vous aimez) et badigeonner le magret avec la marinade toutes les 2 min.
12) Sortir le magret du four et l’emballer dans du papier d’aluminium. Laisser reposer 10 min.
13) Pendant que le magret repose, préparer la laque: verser la marinade dans une petite casserole et y ajouter l’eau et la Maïzéna dissoute dans le vinaigre de riz.
14) Placer la casserole sur feu moyen et remuer jusqu’à ce que la sauce épaississe. Garder au chaud.
15) Couper le magret en fines tranches et le laquer avec la sauce à l’aide d’un pinceau.

Notre avis: pas prête de retourner au resto chinois maintenant que j’ai testé cette recette

51 réflexions sur “Magret de canard laqué

  1. Quelle merveille ce plat ! Je me serais totalement régalée et j’aurais bien aimé la même chose pour mon anniversaire la semaine dernière 😉
    Bon anniversaire en retard et bonne année à toi et à ta tribu ! Bisous.

  2. une belle assiette mon aurore, tu as eu raison de te gâté pour ton anni…. d’autant plus que tu n’avais pas trop de moral 😦 par contre je louche bien sur ton accompagnement mais en ce qui concerne le canard beurkkkkk pour moi, j’en suis pas fan 😦
    pour l’anni c’est fait sur facebook mais je réédite mes voeux sur ton blog : une bonne année remplie de bonnes choses pour toi et ta tite famille 🙂
    gros bisous
    loloche

Votre chocolati'mot