Tarte pâte à tartiner / mascarpone / oréos

Une recette de Jenn’s cooking.
Désolée pour la qualité de la photo mais j’y ai pensé à l’arrache avant de le servir pour l’anniversaire de zhom samedi.
(D’ailleurs j’ai photographié aucune des salades…. et les photos des autres desserts sont tellement moches que j’hésite à vous les proposer!!!!).

Ingrédients:
pour le fond de tarte:– 200g d’Oréos
– 50g de beurre fondu
garniture: -280g de pâte à tartiner
– 340g de mascarpone
– quelques oréos émiettés pour la déco

Préparation: 
1) Émietter les oréos et les mélanger au beurre fondu.
2) Tapisser le fond d’un cercle à pâtisserie.
3) Enfourner une dizaine de minutes à 180°C.
4) Laisser refroidir avant de préparer la garniture.
5) Fouetter la pâte à tartiner avec le mascarpone ensemble jusqu’à obtenir une texture mousseuse.
6) Verser sur le fond de tarte et placer au frigo quelques heures au minimum.
Avant de servir, émietter quelques oréos sur le dessus.

Notre avis: ne pas passer à côté de cette tuerie surtout que c’est super simple à réaliser

72 réflexions sur “Tarte pâte à tartiner / mascarpone / oréos

  1. la photo n’est pas si moche que ça et ouiiiii tu aurais eu tort de nous caher ça !!!!!! hummmmmmm ! c’est comme ma bûche tiramisu à noel, la photo était pas top mais fallait faire le partage 🙂
    zhom et de juillet : c’est le meilleur tu lui diras en lui disant bonne anni en retard de ma part, le meilleur parce que je suis cancer comme lui bien sûr, tu as de la chance tu as un être d’exception ah ah ah !!!!
    je confirme mieux vaut pas traîner prés de ce gâteau si tu fais régime 🙂 il a l’air trop top et comme tu dis très simple à faire : hop dans favori 🙂
    gros bisous
    loloche

Votre chocolati'mot