Flan pâtissier

Ingrédients: – 1 pâte sablée
– 5 œufs
– 110g de sucre
– 1l de lait
– 100g de Maïzéna
– 2 cuillères à soupe d’extrait de vanille

Préparation: 
1) Dans une grande casserole, faire chauffer le lait avec l’extrait de vanille à feu doux.
2) Laisser frémir le lait.
3) Battre les œufs dans un grand saladier. Le mélange doit être bien mousseux.
4) Ajouter le sucre et fouetter à nouveau.
5) Éteindre le feu sous le lait.
6) Incorporer la Maïzéna dans le mélange et continuer à battre.
7) Verser ensuite le lait chaud vanillé progressivement, sans arrêter de fouetter.
8) Une fois tout le liquide incorporer, remettre dans la casserole et faire chauffer à feu doux en remuant sans cesse et en raclant bien le fond.
9) Quand le mélange a atteint la consistance d’une crème onctueuse et assez épaisse, éteindre le feu.
10) Sortir le fond de tarte du frigo et verser la crème dessus.
11) Enfourner à 180°C pendant 45 min.

Notre avis: en tant que graaaaaaaaaaaaaaaaande fan du flan j’ai beaucoup aimé ces tartelettes

82 réflexions sur “Flan pâtissier

      1. mais non je disais  » y a pas photo ici »= grosse préférence pour la pate sablée (par rapport aux autres)

        MDR!!!ta photo je la vois !

  1. Ah ! là tu as voulu me faire plaisir ! le flan pâtissier est le seul gâteau que je mangeais lorsque j’étais môme ! après il y a eu le clafoutis et maintenant ….. !! tout plein ! Il est superbe !

Votre chocolati'mot