Tresse feuilletée jambon / blettes / gruyère

Je sais que vous aimez bien mes tresses.
Elles ont toujours un grand succès aussi à la maison.
Celle-ci a été faite pour liquider les restes dans le frigo (comme souvent d’ailleurs!!!).

Ingrédients: – 1 pâte feuilletée
– 3 tranches de jambon
– blettes cuites à la vapeur
– sauce tomate
– gruyère râpé
– graines de sésame

Préparation: 
1) Étaler la pâte feuilletée.
2) Déposer les tranches de jambon au centre de la pâte feuilletée.
3) Mettre les blettes par-dessus.
4) Répartir la sauce tomate.
5) Saupoudrer de gruyère.
6) Couper les lanières de pâte feuilletée de chaque côté.
7) Recouvrir la préparation avec les lanières de pâte feuilletée.
8) Saupoudrer de gruyère râpé.
9) Enfourner à 200°C pendant 20 min.

Notre avis: – un succès comme d’hab
– attention à ne pas mettre trop de sauce tomate sinon ça coule partout

78 réflexions sur “Tresse feuilletée jambon / blettes / gruyère

  1. J’aime beaucoup …..c’est d’ailleurs le sujet de mon dernier billet ;o)) J’aime vraiment cette façon délicieuse de recycler les restes et en plus la présentation est très jolie.
    Bonne journée
    Michèle

Votre chocolati'mot