Verrine spéculoos / fraises / fromage blanc

Oui j’achète des fraises. Déjàààààà!!!
Et à chaque fois on le regrette car elles n’ont aucun goût mais les loulous en réclament dès qu’ils en voient.
Alors on veut leur faire plaisir.
Pour les manger mieux vaut les améliorer en les faisant mariner dans du sirop de fraises par exemple.

Ingrédients:  – spéculoos
– fraises marinées dans du sirop de fraises
– fromage blanc à 0%
– sucre

Préparation: 
1) Émietter les spéculoos au fond des verrines.
2) Déposer les fraises coupées en morceaux.
3) Verser le fromage blanc un peu sucré.
Réserver au frais!

Notre avis: ce sera bien meilleur lorsque les fraises auront du goût!!!

 

96 réflexions sur “Verrine spéculoos / fraises / fromage blanc

  1. Faut pas acheter des fraises espagnoles pas chères mais sans goût !!!
    Ici on en trouve de super bonnes déjà en cette saison……et on se régale avec des petites recettes toutes simples comme la tienne.
    Bises
    Michèle

  2. Elles ressemblent beaucoup à celles que j’ai proposées l’année dernière et c’est trop bon !!!! J’ai pu trouver des guariguettes chez mon maraîcher et elles sont bien bonnes 😉 patience elles vont arriver chez toi !

  3. Mais on trouve déjà des fraises françaises chez nous et je l’avoue, comme elles sont super chères, j’en achète des espagnoles et elles sont super bonnes. D’accord, ça vaut pas les gariguettes mais pour le budget, elle font mal et comme on est des bons mangeurs. En tous cas, de très bonnes verrines que tu nous a fait là. Pour Pâques, on avait fait à peu près le même style mais avec des boudoirs et du fromage blanc à la vanille. Bisous

  4. C’est justement au programme aujourd’hui: achat de fraise et réalisation d’une recette avec pour le culino version! un conseil prends les gariguettes c’est elles qui ont du goûts pour l’instant , sinon attendre encore un petit mois! gros bisous

  5. C’est une bonne idée. Je mange aussi mes fraises de cette façon surtout pour un dessert léger le le soir.
    J’ai trouvé des gariguettes un peu chère au marché, je les ai prises, un régal. Mais bon vu le prix on hésite toujours à en prendre beaucoup.
    Bisous
    Une belle journée
    Chantal

  6. Je milite aussi pour la fraise française:) meilleur en goût et qui fait travailler nos producteurs:) celles d Espagnes sont bourrés de pesticide! Superbe cette verrine!
    Bisou et bonne journée

  7. Et oui, comme tu dis, on veut faire plaisir mais les fraises n’ont actuellement pas grand goût. Quoi qu’il en soit, je dégusterais volontiers l’une de tes verrines. Bisous Aurore
    Chrys

  8. chez moi aussi, dur dur de résister à l’arrivée des fraises … alors je les fais mariner dans un peu de sucre, et j’ajoute un peu de chantilly, hum, un régal ! ta verrine me plait beaucoup … forcément !!!

  9. hummm un régal cette coupe, moi aussi je craque pour les fraises en ce moment, elles finissent en confiture mais quelques unes bien mure se grignottent avec bonheur!!! bisous

  10. une belle verrine mon aurore et bien gourmande ! moi aussi pas top les fraises la 1er fois c’est Mr qui m’en a rapporté et d’espagne , puis la 2eme fois j’ai acheté des gariguettes bien pareil !!!!!! tu me diras c’est pas la saison, mais comme il fait pas froid bien les fraises sortent déjà mais il y a pas suffisamment de chaleur !
    gros bisous
    loloche

  11. Un petit dessert auquel je succombe totalement ! Les fraises sont enfin à maturité ici aussi, youhou, je vais pouvoir m’en donner à coeur joie. 😉
    J’aime beaucoup la simplicité et la gourmandise de cette verrine !
    Des bisous et une belle journée !

Votre chocolati'mot

