Gratin de ravioles aux épinards frais

Une recette de Lolo.

Ingrédients: – 2 paquets de ravioles
– des épinards frais lavés et cuits dans de l’eau bouillante
– 1 briquette de crème de soja
– gruyère râpé
– chapelure
– noix de muscade

Préparation: 
1) Faire cuire les ravioles selon les indications écrites sur le paquet (et ne pas donner le bain aux enfants en même temps sinon elles sont trop cuites, elles collent et c’est l’horreur!!!).
2) Mélanger la crème de soja avec de la noix de muscade.
3) Dans un plat à gratin, déposer un peu de ravioles puis verser la moitié de la crème de soja et la moitié des épinards.
4) Recouvrir de ravioles, du restant de crème et du restant d’épinards.
5) Saupoudrer de gruyère râpé et de chapelure.
6) Enfourner à 200°C pendant 20 min.

Notre avis: – punaise ce que c’est boooooooooooon les épinards frais. Mais qu’est-ce que c’est looooooooooooooong à préparer!!!!!
– à refaire mais d’abord il va falloir que je me perfectionne en ce qui concerne la cuisson des ravioles hi hi hi

76 réflexions sur “Gratin de ravioles aux épinards frais

  1. Tu as été puiser dans les vieilles recettes lol pour mon plus grand plaisir ! Avec des épinards frais cela devait être bien meilleur même si du coup la préparation est plus longue 😉 Je ne pense pas avoir le temps de rajouter ta photo dans la mise à l’honneur de cette semaine que j’ai bouclé hier j’espère que tu ne m’en voudras pas… En tout cas merci beaucoup !

  2. J’ai déjà fait ce genre de gratin mais avec des courgettes. Et punaise ………qu’est-ce que c’est bon aussi !;o)) Je vais essayer avec des épinards.
    Bonne journée
    Michèle

  3. bon plat, simple et goûteux 🙂 une bonne idée !
    au fait en ce qui concerne tes beignets en dessous, je ne mettais pas posé la question quand j’ai mis mon com mais le fait aujourd’hui : c’est obligatoire avec momo ? et si tu penses que je prépare sans l’appareil tu crois que ça va donner la même choses ?
    gros bisous
    loloche

Votre chocolati'mot