Bœuf carottes et panais au jus de clémentines

Une recette de Jeanne.

Ingrédients: – 1.3kilo de macreuse
– 1 kilo de carottes
– 4 panais
– 5 clémentines
– 700ml d’eau + 1 cœur de bouillon de légumes
– 1 oignon
– sel, poivre
– huile d’olive

Préparation: 
1) Dans une cocotte, faire chauffer l’huile d’olive.
2) Y faire dorer les morceaux de viande.
3) Ajouter le bouillon chaud et le jus des clémentines.
4) Laisser cuire à feu doux pendant 2h.
5) A ce moment-là, ajouter les légumes et assaisonner.
6) Poursuivre la cuisson 30 à 40 min.

Notre avis: – bonne idée l’ajout du jus de clémentines
– nous nous sommes régalés

68 réflexions sur “Bœuf carottes et panais au jus de clémentines

  1. Coucou, je viens te rendre visite sur ton nouveau blog. Je suppose que tu n’as pas aimé le nouvel over-blog et que c’est pour cela que tu as changé.
    Moi je galère encore un peu, mais cela va mieux et je vais m’accrocher !
    Ta recette me plait bien, je vais la noter.
    Bizzzz

Votre chocolati'mot