Escapade culinaire de février 2014

Et oui ce mois-ci je participe à nouveau à cette aventure dont le thème était: CHOCOLAT.
Je ne pouvais QUE participer non???

image

Je suis allée chercher mon bonheur sur le blog de Delphine.
Voici la 1ère recette réalisée (oui une autre devrait suivre prochainement): Gâteau macaronné au chocolat.

Ingrédients: – 250g de chocolat noir
– 200g de beurre
– 5 œufs
– 200g de sucre
– 50g de farine
– 80g de poudre d’amandes

Préparation: 
1) Faire fondre le chocolat avec le beurre.
2) Pendant ce temps, battre les œufs avec le sucre au robot pendant 6 / 7 min. Le mélange doit blanchir et tripler de volume.
3) Verser dessus le beurre et chocolat fondus.
4) Rajouter la farine et la poudre d’amandes.
5) Verser dans un moule en silicone.
6) Enfourner à 180°C pendant 30 / 35 min.

Notre avis: – encore une bombe calorique: 4700 Kcal le gâteau
– hummmmm ce dessus craquant et l’intérieur fondant!!!

Allons voir ce qu’a choisi Nidaflower dans mon blog!!!

95 réflexions sur “Escapade culinaire de février 2014

  1. Il m’a l’air très très gourmand ! Et heureusement pour ma gourmandise, je me fiche des calories 😉
    Sinon j’organise un concours ouvert à tous, si tu veux tenter ta chance pour gagner un bon d’achat de 40€ !

  2. Ma mère fait régulièrement un gateau dans ce genre avec une bonne dose de beurre et de sucre, c’est trop trop bon, alors tant pis pour le régime! 😉 Bon week end.

Votre chocolati'mot

