Pain d’épices sans lait, sans beurre et sans oeufs

Une recette de Maman Dine.

Ingrédients: – 250g de farine de seigle Farin’Up
– 250g de miel de fleur d’oranger
– 175ml d’eau
– 1 cuillère à café de bicarbonate
– 10g d’épices à pain d’épices

Préparation: 
1) Faire chauffer l’eau dans une casserole.
2) Une fois chaude, y verser le miel. Bien mélanger.
3) Dans un saladier, mettre la farine de seigle, le bicarbonate et les épices.
4) Ajouter petit à petit l’eau et le miel sans cesser de remuer.
5) Verser dans un moule à cake.
6) Enfourner à 180°C et baisser de suite à 150°C pendant 35 /40 min.

Notre avis: pas de Noël sans pain d’épices voyons!!!! Et celui-ci n’est pas mauvais du tout

http://www.farinup.com/

76 réflexions sur “Pain d’épices sans lait, sans beurre et sans oeufs

  1. Je n’ai jamais testé le pain d’épices avec de l’eau, d’habitude, je mets du lait et de l’huile faudra que je teste. Ne trouve tu pas que la farine de seigle de farin’up est puissante, moi, j’ai du faire moitié blé moitié seigle.

  2. Je l’ai fait n’a pas leve’ du tout et pourtant il etait bon justement pour moi qui ne consomme ni huile ni oeufs etc. Merci bien

  3. Il est tres bon mais je voudrais le reussir un peu plus leger sans changer les ingredients ( je n’aime pas la levure chimique) est ce possible ? Merci

Votre chocolati'mot