Fondant chocolat au cœur noix de coco

Une recette de Christèle.


Ingrédients: – 200g de chocolat noir
– 80g de sucre
– 70g de beurre
– 30g de farine
– 3 œufs
– 20cl de lait de coco
– 60g de noix de coco râpée
– 75ml de lait concentré sucré
– 40g de maïzéna

Préparation: 
1) Faire fondre le chocolat avec le beurre.
2) Y ajouter le sucre. Fouetter.
3) Ajouter ensuite les œufs un par un.
4) Saupoudrer la farine petit à petit. Bien mélanger jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène. Réserver.
5) Dans un bol, verser la maïzéna dans le lait concentré. Bien mélanger.
6) Verser le lait de coco et la noix de coco râpée.
7) Dans un moule, verser la moitié de la préparation au chocolat.
8) Recouvrir avec délicatesse avec le préparation coco (avec une cuillère).
9) Verser ensuite la pâte chocolat restante.
10) Enfourner à 180°C pendant 30 min.

Notre avis: – moi je n’ai pas un cœur noix de coco mais plutôt 2 couches, sauf par endroit. J’ai dû mettre trop de pâte au chocolat au début
– ça n’empêche pas ce gâteau de fondre dans la bouche.
– le mariage chocolat / noix de coco est juste parfait
– je vais en refaire très très très prochainement

93 réflexions sur “Fondant chocolat au cœur noix de coco

  1. Et moi je vais le tester car il a l’air très bon ! Ca y est la pluie est là, il fait toujours chaud, mais je pense que cela va commencer à se rafraîchir un petit peu, cela va faire du bien. Je te souhaite une bonne journée !

  2. Je le vois un peu partout ce fondant et je regrette juste que mr ne soit pas fan de noix de coco car mes papilles ne pourront goûter à ce délice ; (

  3. moi je m’y suis faite : on a jamais pareil que lles copines quand on réalise !!!! mais je te rejoins, le choco et la coco c’est trop miammmmmmmm 🙂
    gros bisous
    loloche
    ps : va falloir que je m’achète ce moule !! je l’ai pas et je le trouve trop sympa surtout pour les part !

Votre chocolati'mot