Muffins au lait de coco et pâte à tartiner

Une recette de Lolo.

Pour 12 muffins
Ingrédients:
  – 175g de farine
– 100g de sucre roux
– 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille
– 1/2 sachet de levure
– 100ml de lait de coco
– 1 yaourt nature
– 1 oeuf
– pâte à tartiner
– caissettes de chez Création hloua (faudra que je vous montre mon colis un de ces jours)

Préparation: 
1) Dans un saladier, mélanger l’œuf, le yaourt, le lait de coco et l’extrait de vanille.
2) Ajouter ensuite la farine, le sucre et la levure. Bien fouetter.
3) Disposer une 1ère couche de pâte dans le fond des caissettes.
4) Déposer une cuillère à café de pâte à tartiner puis recouvrir de pâte.
5) Enfourner 20/25 min à 180°C.

Notre avis: – j’ai eu 2 soucis: mes muffins ont une drôle de tête (on dirait qu’ils ont une trompe) et la pâte à tartiner s’est collée au fond de la caissette
– sinon trop trop boooooooooooooooon
– à refaire en mettant un carré de chocolat à la place de la pâte à tartiner

66 réflexions sur “Muffins au lait de coco et pâte à tartiner

  1. Merci pour ce petit test ! Je ne sais pas si tu as un four à chaleur tournante mais pour faire cuire les muffins il vaut mieux la retirer sinon tu obtiens ce genre de résultat 😉 je me suis longtemps posé la question pourquoi moi aussi mes muffins étaient complètement déformés jusqu’à ce que loulou m’éclaire sur le sujet 😉 depuis plus de soucis ! Pour la pâte à tartiner qui tombe je pense que si on la met au frigo le temps de la préparation et qu’on l’ajoute froide cela réglera le problème 😉 (j’ai eu le même soucis et j’ai pensé à cette solution…) ravie qu’ils t’aient quand même plu ! Je t’empruntes ta photo pour ma mise à l’honneur !

  2. Un duo qui me fait toujours craquer!!! Il faut toujours remplir aux 3/4 ou moitié surtout pas plus sa caissette ou moule, sinon la pâte monte et tombe comme un bonnet de schtroumpf 🙂

Votre chocolati'mot