Madeleines à la confiture de lait

Une recette de Cojocano.

Ingrédients: – 3 œufs
– 120g de sucre
– 90g de confiture de lait
– 90g de beurre demi-sel
– 2 cuillères à soupe de lait
– 200g de farine
– 1 sachet de levure

Préparation: 
1) Fouetter les œufs avec le sucre jusqu’à l’obtention d’une mousse presque blanche.
2) Ajouter le beurre fondu, la confiture de lait, le lait puis la farine et la levure. Bien mélanger.
3) Placer la pâte au frigo pendant 1h.
4) Remplir les empreintes aux 3/4.
5) Enfourner à 240°C pendant 5 min puis continuer la cuisson à 200°C pendant 5 / 8 min supplémentaires.
Laisser refroidir avant de démouler.

 Notre avis: – 240°C c’était beaucoup trooooooooooop pour mes madeleines
– bien sûr je n’ai pas la fameuse bosse (comme d’hab non????)
– à part ces petits problèmes, elles sont délicieuses

52 réflexions sur “Madeleines à la confiture de lait

  1. lol, je viens de comprendre, je n’arrivais pas à te laisser de com… en fait, je ne cliquais pas sur le titre vu que je voyais l’intégralité de la recette et donc je n’accédais pas au com en fin d’article …. LA BLONDE !!!!

    en tout cas, je salive sur tes madeleines, même sans bosse !!!

  2. C’est tout à fait ce qu’il me faudrait pour remonter la pente, en ce moment. Elles sont super appétissantes.
    Comme toi, je n’arrive jamais à avoir la belle bosse qui les rend si belles. Sacrées madeleines !!!
    Bises Aurore

Votre chocolati'mot