Vol-au-vent poireaux / saumon

Pendant ma remise en question bloguesque, Pierre de Prince de Bretagne m’a proposé un défi.
Un gros défi quand on connaît le genre de plats que je cuisine actuellement.
Il fallait réaliser une recette de fête comprenant un ou plusieurs légumes  de la gamme hiver Prince de Bretagne.
Oui une recette de fête moi qui ne cuisine que du simple, qui ne sait pas faire de belles assiettes….

Bref j’ai fait la morte en espérant que Pierre m’oublie…. mais non.
Il m’a tenu au courant des légumes qu’on pouvait utiliser, des dates à respecter….
Pour la peine j’ai cogité, j’ai réfléchi, je me suis triturée le cerveau….
Au départ, je pensais faire du hachis parmentier confit de canard / potimarron.
Mais c’est assez « courant ».

Voici donc ma proposition de recette « Les légumes sont de la fête ».
Vous pourrez retrouver d’autres recettes sur ce blog.

Ingrédients: – vols-au-vent
– 500g de poireaux
– 300g de saumon
– 1 briquette de crème fraîche
– curry

Préparation: 
1) Nettoyer et couper les poireaux en rondelles.
2) Mettre dans le bol du robot .
3) Ajouter la crème fraîche et le curry.
4) Déposer le poisson dans le cuit-vapeur et le mettre en place.
5) Programmer 17 min / 100°C / sens inverse / mijotage.
6) Pendant ce temps-là faire réchauffer les vols-au-vent à 150°C pendant 15min.
7) Mélanger des morceaux de saumon avec la fondue de poireaux.
8) Remplir les vols-au-vent avec cette préparation.
Déguster bien chaud!!!!

Notre avis: – c’était bien bon. Ca aurait pû être encore meilleur si j’avais fait les vols-au-vent moi-même
– à refaire en remplaçant le saumon par des coquilles Saint-Jacques

62 réflexions sur “Vol-au-vent poireaux / saumon

Votre chocolati'mot