Escapade en cuisine: novembre 2014

De retour pour ma participation à l’escapade de ce mois-ci dont le thème était: « Mange ta soupe! »

image

C’est Lolo qui vient chercher son bonheur dans mon blog.
Et moi j’ai trouvé le mien chez Alaro.

Mon choix s’est porté sur le Velouté betteraves / pommes de terre / oignons.

Ingrédients: – 500g de betterave crue épluchée et coupée en morceaux
– 300g de pommes de terre épluchée et coupée en morceaux
-1 oignon épluché et coupé en morceaux
– 900ml de bouillon de légumes
– 1 briquette de crème fraîche à 4% de MG
– 1 branche de céleri

Préparation: 
1) Verser de l’huile d’olive dans le bol du robot et y ajouter l’oignon.
2) Programmer 5 min / 60° / vit.2.
3) Mettre les betteraves, les pommes de terre, le céleri et le bouillon de légumes.
4) Programmer 25 min / 100° / vit.1.
5) Verser la briquette de crème fraîche, refermer le couvercle et mixer 1 min / vit.10.

Notre avis: – un peu bizarre quand on verse dans les assiettes car nous ne sommes pas habitués à cette couleur
– tout le monde a aimé sauf Célyan

58 réflexions sur “Escapade en cuisine: novembre 2014

  1. Une couleur qui me laisse un effet bizarre. Effectivement, il faut goûter pour savoir. J’espère que tu vas bien et que finalement tu ne te prends plus la tête pour ton blog.
    Bonne soirée, bises, Patricia

Votre chocolati'mot