Fromage blanc au lait ribot à la multidélices

Désolée pour la photo très très moche.
Mais j’ai fait une photo rapidos avant que ce fromage blanc maison finisse en……
Réponse demain.

Ingrédients: – 1 litre de lait ribot
– 1 petit suisse
– extrait de vanille liquide

Préparation: 
1) Mélanger les ingrédients.
2) Verser dans le bac 1litre avec l’égouttoir (ou dans les pots de yaourts avec les égouttoirs).
3) Programmer mode 2 pendant 15h.
4) Mettre au frigo et laisser égoutter 30 min (voire plus selon comment vous l’aimez).

Notre avis: – je ne sais pas pourquoi il semble grumeleux sur ma photo car ce n’était pas du tout le cas
– tip toooooooooooop

 

60 réflexions sur “Fromage blanc au lait ribot à la multidélices

    1. j’appréhendais aussi car je trouve mes yaourts encore trop acides, mais j’y travaille
      par contre le fromage blanc est topissime aussi bien avec du lait ribot qu’avec du lait entier
      je goûte ce soir celui avec du lait demi-écrémé et je te dis
      sinon je vais bien. J’espère que ton fiston va mieux
      bizzzzz

  1. Tip top ta recette Aurore. Je me la note immédiatement. Juste une question : ton lait ribot était entier ou non (perso, j’achète l’écrémé – bouchon vert) ?
    J’ai hâte de tester.
    bisous
    chrys

    1. y’a du lait ribot pas entier???? Je ne savais pas
      je dirai entier mais bon à vérifier
      ceci dit depuis j’ai testé avec du lait demi-écrémé et 2 petits suisses ça marche nickel aussi (j’ai juste mis 15h au lieu de 14h mais faudra que j’essaie 14h pour voir)

      1. Et oui, il existe du lait ribot écrémé (le bouchon est vert et pour l’entier, le bouchon est rouge).
        Merci pour ta réponse Aurore
        Bises

  2. Personnellement, quand j’utilise du lait ribot, je mets juste mes ferments lactiques (NaTali) et sans utiliser la MD mais en gardant dans le bac à température ambiante, ça se fait tout seul. J’égoutte ensuite comme toi au réfrigérateur.

  3. un joli fromage un peu de poivre du sel de la ciboulette le tout mélanger et étaler sur une tartine ça doit être délicieux qu’en penses-tu
    une excellente soirée

  4. La multidélices, je l’avais testée au salon du blog culinaire et c’est vrai que c’est top. Je pense à me l’offrir. 😉 Ton fromage blanc donne bien envie, c’est certain ! Un délice avec le lait ribot.
    Hâte de découvrir ce que tu en as fait …. 😉
    Bises et bon week-end !

Votre chocolati'mot