Fingers-financiers au chocolat

Alors commençons cet article par du bla-bla (oui ça m’arrive de temps en temps).
Normalement, je croise les doigts, les photos à venir, sauf celles prises le soir hélas, devraient être un peu plus jolies.
Attention, toujours pas de « mise en scène », même si j’espère que ça viendra.
Juste j’essaie enfin d’utiliser mon appareil photo réflex numérique en mode manuel (il était temps).

Après avoir potassé ces 2 livres, j’avais toujours rien compris.

       

Mais je n’ai pas voulu lâcher l’affaire et j’ai commandé celui-ci que j’ai reçu à la fin des vacances de mars.
Je n’ai pas eu le temps de beaucoup le potasser mais je l’ai bien feuilleté et j’ai déjà étudié les 1ers chapitres.
Il est juste géniaaaaaaaaaaaal.

J’espère bien pouvoir « travailler » à fond la photo lors des prochaines vacances.
Et peut-être, qu’une fois mon appareil plus ou moins maîtrisé, je trouverai le temps d’essayer de mettre en valeur, en scène mes recettes.
Mais ça c’est encore autre chose.

Fin de cette parenthèse.
Passons enfin à la recette.

Ingrédients: – 2 blancs d’œufs
– 75g de beurre
– 75g de chocolat noir
– 75g de sucre glace
– 40g de poudre d’amandes
– 30g de farine

Préparation: 
1) Faire fondre le chocolat avec le beurre.
2) Dans un saladier, mélanger ensemble le sucre glace avec la poudre d’amandes et la farine.
3) Ajouter les blancs d’œufs. Fouetter.
4) Incorporer le mélange beurre et chocolat fondus.
5) Verser dans les empreintes.
6) Enfourner à 180°C pendant 12 min.

Notre avis: – trop miammmmmmmmmmm
– et en plus ça permet d’écouler les blancs d’œufs

101 réflexions sur “Fingers-financiers au chocolat

  1. Une recette et une présentation qui ont ravi tout le monde !
    Publiée sur mon blog du coup !
    Merci pour l’idée ! les prochains seront au praliné … miam !

Votre chocolati'mot