Gratin choux de Bruxelles / saucisses fumées

Une recette de Sagweste.

Ingrédients: – 3 saucisses fumées
– 4 pommes de terre
– 600g de choux de Bruxelles
– Saint-Nectaire
– 2 cuillères à soupe de maïzéna
– 300ml de cœur de bouillon pesto

Préparation: 
1) Peler les choux et couper les trognons.
2) Les faire cuire dans l’eau bouillante.
3) Préparer la béchamel: mélanger la maïzéna dans un peu de lait.
4) Pendant ce temps, faire chauffer l’eau au micro-ondes. Y mélanger le cœur de bouillon.
5) Verser le bouillon sur la maïzéna.
6) Remettre 1 min au micro-ondes.
7) Couper les saucisses en dés ainsi que les pommes de terre.
8) Dans un plat à gratin, déposer les pommes de terre et les saucisses.
9) Mettre les choix de Bruxelles.
10) Verser la béchamel.
11) Déposer les tranches de Saint-Nectaire.
12) Enfourner à 200°C pendant 30 min.

Notre avis: – les garçons ne sont pas fans des choux de Bruxelles même cuisinés ainsi
– moi j’ai beaucoup aimé par contre

66 réflexions sur “Gratin choux de Bruxelles / saucisses fumées

  1. J’aurais aimé venir déguster ce bon plat avec vous… Car chez moi, je n’aurais pas de succès…. Les choux de Bruxelles ne sont aimés ni de mes filles, ni de mon homme?!
    Bon jeudi, Dine avec Sandrine

  2. Mes garçons ne sont pas fans non plus des choux de bruxelles mais moi, comme toi, je pense que j’appréciérais bcp avec les saucisses fumées

  3. bie c’est aussi pour ça que j’en fait jamais : les filles non plus sont pas fan de choux de bruxelles ! par contre tout comme toi moi ta recette m’aurait beaucoup plu, en plus c’est original en gratin 🙂 je devrais leur imposer mais je culpabilise, comme je sais qu’elle mange pas grand chose à la cantine je fais en sorte qu’à la maison elle mange un peu plus et sûr 😦
    gros bisous
    loloche

Votre chocolati'mot