Tresse saumon fumé / Boursin cuisine

Accompagné d’une salade verte c’est parfait pour le dîner.
Et puis le saumon fumé ce n’est pas QUE pendant les fêtes. Non non non!!!

Ingrédients: – 1 pâte feuilletée
– 1/2 pot de Boursin cuisine light
– 4 tranches de saumon fumé
– 1 jaune d’œuf pour dorer
– graines de sésame toastées Farin’Up

Préparation: 
1) Dérouler la pâte feuilletée.
2) Étaler le Boursin cuisine au centre.
3) Répartir les tranches de saumon sur le Boursin.

4) Couper des bandes de chaque côté de la pâte feuilletée puis les rabattre sur le saumon.
5) Badigeonner de jaune d’œuf dilué dans un peu d’eau.
6) Saupoudrer de graines de sésame.
7) Enfourner à 200°C pendant 20 min.

Notre avis: – j’avais un peu peur que ce soit trop salé mais non c’était top
– à faire aussi avec du saumon frais

http://www.farinup.com/

112 réflexions sur “Tresse saumon fumé / Boursin cuisine

  1. Salut Aurore, j’aimerais bien le faire avec du saumon frais mais je me demandais si je devais cuire le saumon à l’avance ou non et si à la place de
    boursin cuisine ligth je peux mettre du philadelphia ail et fines herbe ou du tartare ail et fines herbes.

    Bisous, Doudine.

    1. tu peux remplacer sans aucun souci le boursin par du philadelphia ou du tartare
      si ton filet de saumon n’est pas trop trop épais tu le déposes cru sur la pâte feuilletée. AU bout de 30min au four il sera cuit
      bizzzz

Votre chocolati'mot