Galette framboises / spéculoos

Oui oui je sais…. je suis un chouille en retard pour la galette.
Mais pas tant que ça non plus.
On a TOUT le mois de janvier pour les déguster. Non?????

Ne cherchez pas la photo de la coupe mais belle-maman a tout mangé hi hi hi.

Ingrédients: – 2 pâtes feuilletées (pas maison cette fois-ci)
– 1 briquette de crème de soja
– 80g de sucre
– 2 œufs
– 125g de poudre d’amandes
– 1 cuillère à café de Maïzéna
– 100g de pâte de spéculoos crunchy
– framboises
– 1 jaune d’œuf pour dorer

Préparation: 
1) Étaler la 1ère pâte feuilletée et la piquer.
2) Dans un saladier, mélanger la crème de soja avec les œufs, le sucre, la poudre d’amandes, la Maïzéna et la pâte de spéculoos.
3) Répartir sur la pâte feuilletée.
4) Ajouter les framboises ET la fève.
5) Mouiller le bord avec de l’eau et un pinceau.
6) Fermer avec la seconde pâte et souder les bords.
7) Dorer avec le jaune d’œuf dilué dans un  peu d’eau.
8) Décorer la pâte avec la lame d’un couteau.
9) Enfourner à 200°C pendant 10 min puis prolonger la cuisson à 180°C pendant 10 min.

Notre avis: – je ne suis pas du tout fan de la frangipane (oui je sais là ça n’en est pas vu que je n’ai pas mélangé avec une crème pâtissière mais bon j’me comprends!!!)
– mais amélioré comme dans cette version et avec des framboises en plus, j’adhère complètement

92 réflexions sur “Galette framboises / spéculoos

Votre chocolati'mot

