Tarte amandine aux figues

Et ouiiiiii…j’en ai toujours pas fini avec les tartes amandines.
J’en ai une autre, enfin plus ou moins, en stock et une que je veuuuuuuuuuux absolument tester.
Que voulez-vous??? Quand on aime on ne compte pas paraît-il!!!

Ingrédients:  – 1 pâte sablée avec Momo
– 1 briquette de crème de soja
– 90g de sucre
– 125g de poudre d’amandes
– 2 œufs
– figues
– amandes effilées

Préparation: 
1) Étaler la pâte sablée dans un cercle à pâtisserie. La piquer et la réserver au frais 30 min.
2) Cuire la pâte à blanc pendant 10 min à 200°C.
3) Pendant ce temps, mélanger la crème de soja avec la poudre d’amandes, le sucre et les œufs.
4) Couper les figues en 2 (ce sont des figues que j’ai congelées) et disposer la partie coupée contre la pâte.
5) Verser la préparation sur les figues.
6) Saupoudrer d’amandes effilées.
7) Enfourner à 180°C pendant 20 / 30 min.

Notre avis: à  tomber!!!! Ok j’avoue je ne suis pas partiale car je mangerai des figues sur la tête d’un pouilleux hi hi hi

Bon jour férié.
Bizzzzz

125 réflexions sur “Tarte amandine aux figues

  1. Hello! J’ai tagué ton blog dans mon dernier article pour le versatile blogger award.
    C’était un message d’alerte, bien sûr personne n’est obligé de jouer le jeu.
    C’est surtout pour apprendre à se découvrir. Biz!

Votre chocolati'mot