Tarte au chocolat de Frédéric Anton

Le fameux gâteau d’anniversaire de poupette que je n’avais pas eu le temps de photographier avant qu’il ne disparaisse au fond de nos estomacs.
Comme promis je l’ai refait. Pas le choix!!!
Surtout que Mr Matmat avait la louuuuuuuuuuurde tendance à me répéter qu’elle était bonne cette tarte ;-).

Elle est pour qui cette part?????

Ingrédients: pâte sablée aux spéculoos avec Momo
– 50g de lait
– 12g de beurre
– 120g de crème entière (j’ai fait la 1ère avec de la crème de soja et c’est tout aussi bon)
– 2 œufs
– 120g de chocolat

Préparation: 
1) Préparer la pâte sablée. La réserver 30 min.
2) La piquer avant de la faire cuire à blanc 10 min à 180°C.
3) Pendant ce temps, casser le chocolat dans un saladier.
4) Dans une casserole, faire bouillir le lait avec le beurre et la crème.
5) Verser ce mélange sur le chocolat.
6) Mélanger délicatement en veillant à ne pas faire de bulles.
7) Battre légèrement les œufs avant de les ajouter à la préparation.
8) Verser ce mélange dans le fond de tarte cuit.
9) Enfourner pendant 16 min dans le four éteint.

Notre avis: – pour l’anniversaire de Mattias j’ai choisi de faire une pâte sablée eux spéculoos mais ça n’apporte rien de plus. Voire même c’est bien meilleur avec une pâte sablée classique
– c’est tarte est une pure tuerie!!!!!
– avec la pâte restante j’ai préparer des petits sablés papillons pour le petit déjeuner de poupette. Pas de gâchis

115 réflexions sur “Tarte au chocolat de Frédéric Anton

  1. Pas mal l’excuse de pas avoir pris de photo pour en refaire une autre coquine, comme cela double régal !!! Tu peux encore en faire une autre si tu veux et je la goûte ;)))

Votre chocolati'mot