Cake aux abricots

Tout d’abord et avant tout:

JOYEUX ANNIVERSAIRE MATTIAS;
Et oui, il fête ses 7ans aujourd’hui mon grand.
L’âge de raison paraît-il!!!! Hi hi hi

Une recette de Lolo, mais que j’ai modifié en fonction de mes placards:

Ingrédients: – 500g d’abricots mûrs
– 180g de farine
– 75g de poudre de noisettes (Lolo a mis de la poudre d’amandes)
– 150g de sucre
– 2 cuillères à soupe de miel
– 100g de beurre
– 3 œufs
– 1 sachet de levure
– extrait de vanille liquide

Préparation: 
1) Laver, dénoyauter et couper en dés les abricots.
2) Faire revenir les abricots avec le miel jusqu’à obtenir une compotée.
3) Pendant ce temps, battre les œufs avec le sucre et l’extrait de vanille.
4) Ajouter la levure, la farine et le beurre fondu.
5) Incorporer enfin la poudre de noisettes et la compotée d’abricots.
6) Verser dans un moule à cake.
7) Enfourner à 200°C pendant 30 min.
Laisser tiédir avant de démouler.

Notre avis: tip top mais on peut toujours faire confiance à Lolo les yeux fermés

89 réflexions sur “Cake aux abricots

  1. Je souhaite avant tout un très très bon anniversaire à ton petit bonhomme ! Et je te remercie beaucoup pour ce joli test 😉 ravie qu’il vous ai plu 😉 tu seras bien sûr à l’honneur sur mon blog 😉

  2. Bon anniversaire petit Mattias! 7 ans le temps passe vite c’est l’age qu’avait mon fiston lorsque nous sommes partis au Québec en 87 et maintenant c’est le papa de ma petite-fille Maëli qui va avoir 6 mois. Il a du se régaler avec ce beau gateau. Belle soirée

  3. 5 jours avant c’était ma louisa et elle a eu aussi 7 ans hi hi hi trop trop rigolo 🙂
    un peu en retard alors mais du fond du coeur : bonne anniversaiiiiiiire mattias 🙂 de gros bisous
    et pour m’en remettre de ce retard je te pique une tranche de cake aux abricots miammmmm !
    gros bisous
    loloche

Votre chocolati'mot