Brownie-cookies

Je vous l’ai déjà dit… quand je suis dans une phase j’y suis pour de vrai: cookies au goûter et tartes amandines en dessert.
Il y a pire comme traitement quand même hi hi hi!!!
Recette trouvée sur le blog Mon tiroir à recettes.

Pour une 20aine de cookies
Ingrédients:
 – 200g de chocolat noir
– 40g de beurre 1/2-sel
– 2 œufs
– 1 cuillère à café de Ricoré
– 110g de sucre
– arôme vanille
– 35g de farine
– 150g de pépites de chocolat

Préparation: 
1) Faire fondre le chocolat avec le beurre.
2) Mélanger le sucre avec les œufs, la Ricoré et la vanille. Bien battre afin que le mélange blanchisse.
3) Ajouter la farine. Mélanger.
4) Incorporer les pépites de chocolat.
5) Déposer des petits tas de pâte de la valeur d’une cuillère à café sur un tapis de cuisson en silicone. Bien espacer car ils s’étalent en cuisant.
6) Enfourner à 180°C pour 8/9 min.

Notre avis: – ils sont à tomber
– croustillants dehors et moelleux dedans. Miammmmmm

86 réflexions sur “Brownie-cookies

  1. j’aime bcp le graphisme de ton nouveau blog; pour l’instant OB ne m’a pas imposé le changement; je suis de près , mais je vois bcp qui quittent cette plateforme!

  2. Je vous suis donc moi aussi sur cette nouvelle plateforme!…avec plaisir.
    La nouvelle bannière est vraiment très jolie et résume bien votre jolie famille gourmande!
    Bonne continuation à vous et merci pour toutes vos recettes et partage de photos…c’est mignon de voir grandir vos enfants.
    Bonne journée.

  3. je te souhaite une longue vie dans ta nouvelle crémerie 🙂 je veux bien un te tes biscuits au chocolat, tu sais ta tuerie brownie-cookies pour fêter ça 🙂
    bien sur que je me réinscris ! à vite
    ps : pardonne moi mais en ce moment grosse fatigue : analyse pas bonne, je suis sous anxiolytique et j’en ai marre, je ne pouvais pas venir la semaine dernière j’avais pas envie d’aller sur le net tout court, alors j’y suis pas allée, ça m’a fait du bien !
    gros bisous
    loloche

  4. vopilà je suis inscrite et puis j’ai bien regarder ton blog 🙂 ta bannière et sublime c’est toi qui l’a faite ? en tout cas c’est ta famille non ? il y a mélusine et les garçons, tien Mr aussi aussi 🙂
    coolllllllll ta déco
    gros bisous

    1. hélas non je ne suis pas assez douée pour faire une telle bannière
      oui c’est censée être ma famille de chocolativores (mais nous sommes bien plus beaux en vrai hi hi hi)

  5. bien pourquoi tu dis ça !!! ils sont pas moche dans la bannière !! évidemment que vous êtes plus beaux hi hi hi mais quand même la bannière est vraiment chouette 🙂 tu as bien fait tout ça, j’aime beaucoup beaucoup ce nouveau blog !
    ps :oui je vais prendre soin de moi en tout cas c’est ce que m’ordonne le toubib, j’ai voulu qu’une semaine d’arrêt et je regrette j’avais une bouffée d’angoisse quand j’ai repris le boulot et j’ai pleuré toute la journée pour tout et rien ! je suis bien obliger d’admettre que le docteur avait raison je fait bien un burn out, en tout cas les anxio c’est bien, même Mr loloche a vu la différence, je suis calme et zen, moins stressé et j’ai encore 1 grosse semaine encore de traitement ensuite je lui en redemande, j’angoisse à l’idée que je vais bientôt plus en avoir 😦 ça m’apaise !
    gros bisous
    loloche

    1. mais pourquoi ne lui as-tu pas demandé la 2ème semaine??? Il faut se requinquer…tu ne peux pas rester ainsi
      Allez on oublie sa conscience professionnelle, on ait un peu égoïste et on pense à soi OK????

  6. Géniaux tes ti gâteaux !! Je croyais que j’avais pris un coup de chaud sur la tête car je ne reconnaissais pas ton blog. Toutes mes félicitations il est super beau et j’adore ta bannière. Bises

  7. Alors moi je débarque comme toujours !!! Et si je peux me permettre, j’adore ton nouveau blog, je le trouve même plus à ton image, gaie et généreuse !!!! Ta bannière est super aussi, bref, j’adore 🙂

Votre chocolati'mot