Muffins anglais au lait ribot

Une recette de Voyage culinaire.

Ingrédients: – 300ml d’eau
– 120ml de lait ribot
– 2 cuillères à café de sel
– 40g de beurre à température ambiante
– 2 cuillères à café de sel
– 2 cuillères à café de jus de citron
– 700g de farine
– 20g de levure fraîche

Préparation: 
1) Mettre tous les ingrédients, sauf le beurre, dans le bol du robot.
2) Pétrir jusqu’à ce qu’un pâton se forme.
3) Ajouter le beurre coupé en morceaux et pétrir encore.
4) Laisser lever pendant 1h30.
5) Étaler le pâton sur le plan de travail sur 2 cm d’épaisseur.
6) Découper des ronds de pâte de 8 cm de diamètre avec un emporte-pièce.
7) Disposer sur une plaque recouverte d’un tapis en silicone.
8) Laisser lever 30 min.
9) Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant 8 min puis les retourner et poursuivre la cuisson pendant 8 min.
10) Les mettre à refroidir sur une grille.
Pour les déguster, les couper en 2 et les passer au grille-pain.

Notre avis: – un délice
– par contre j’ai trouvé que 2 cm d’épaisseur c’était beaucoup trop

61 réflexions sur “Muffins anglais au lait ribot

  1. j’ai déjà fait des scones et la recette que j’avais trouvé était pas top 😦 les muffins anglais je connais que de nom, jamais fait encore en tout cas les tiens sont très réussis et me tente d’autant plus qu’ils sont au lait ribot en plus !!!!!!!!
    gros bisous
    loloche

  2. en ce moment j’ai un peu levé le pieds coté douceurs, pas que je ne sois plus gourmandes mais c’est le DVD qui gagne, je préfère en ce moment voir un bon film du coup les quatre heure c’est LU qui s’en occupe 🙂 mais je garde cette recette sous le coude car les envies reviennent aussi vite qu’elles partent chez moi 🙂
    loloche

Votre chocolati'mot