Verrines « tiramisu » spéculoos / lemon curd

Oui je suis faible.
Oui je regarde Le Meilleur Pâtissier sur M6.
Oui j’ai eu envie de tiramisu.
Mais oui je ne suis pas tellement fan du tiramisu.
Alors, comme j’ai bien écouté ce qu’a dit Mercotte, tiramisu = mascarpone + biscuits à la cuillère + café.
Ben pas dans ma recette, d’où les guillemets.

Pour 6 / 7 verrines
Ingrédients: 
lemon curd
– 250g de mascarpone
– 3 œufs
– 130g de sucre
– extrait de vanille liquide
– spéculoos

Préparation: 
1) Préparer le lemon curd au micro-ondes le matin. Réserver au frigo une fois refroidi.
2) En début d’après-midi, séparer le blanc des jaunes d’œufs.
3) Mélanger les jaunes avec le mascarpone, l’extrait de vanille et le sucre.
4) Monter les blancs en neige avant de l’incorporer délicatement au mélange précédent.
5) Émietter les spéculoos dans les verrines (2/3 par verrine).
6) Déposer une couche de lemon curd, une de mousse de mascarpone et à nouveau une couche de lemon curd.
7) Finir avec de la mousse au mascarpone.
8) Réfrigérer jusqu’au soir voire plus.
Poser quelques framboises avant de servir.

Notre avis: mes verrines de tiramisu, qui n’en sont pas, sont trop trooooooooooooooooooop bonnes

36 réflexions sur “Verrines « tiramisu » spéculoos / lemon curd

  1. Trop bon aussi avec des spéculoos 🙂 moi aussi j’ai failli craqué mais au moment de commencer mon tiramisu, j’ai dû m’absenter mais ce n’est que partie remise !! bisous et bon mardi

Votre chocolati'mot