Muffins cannelle et pépites de chocolat

Une recette de Christèle.

Pour 12 muffins
Ingrédients: – 230g de farine
– 1 sachet de levure
– 1 sachet de sucre vanillé
– 90g de sucre roux
– 60g de beurre fondu
– 2 œufs
– 100g de lait
– 1/2 cuillère à café de cannelle
– 2 poignées de pépites de chocolat

Préparation: 
1) Dans un saladier, verser la farine ainsi que la levure et les sucres.
2) Ajouter les œufs, le lait et le beurre fondu.
3) Bien mélanger.
4) Incorporer les pépites de chocolat.
5) Verser dans les caissettes.
6) Enfourner à 180°C pendant 15 min.

Notre avis: – environ 180 Kcal le muffin
– le goût de la cannelle est assez discret. Trop pour moi mais juste ce qu’il fallait pour mes loulous
– cette association est à retenir

94 réflexions sur “Muffins cannelle et pépites de chocolat

  1. J’aime bien la cannelle mais à petite dose. Alors si là on sent mais pas trop, cette recette est parfaite pour moi 🙂

  2. miammmmmm je les avais vu hier sur facebook !!!!! de beaux muffins, dommage il est un peu tard pour un café mais j’en mange tout de même 1 juste par gourmandise et aussi parce que j’aime la cannelle et pas mes loulous ! quand j’ai fait mon crumble pommes il y a un moment j’ai du me manger tout le plat ah ah ah !!!!
    gros bisous
    loloche

Votre chocolati'mot