Mini-muffins chocolat / pâte de spéculoos

En ce moment, Célyan ne veut QUE des spéculoos.
D’où ces muffins pour le goûter.
Une recette de So Cook.

Pour 20 mini-muffins
Ingrédients:
 – 100g de pépites de chocolat noir (ou blanc pour changer)
– 250g de farine
– 120g de cassonade
– 1 sachet de levure
– 1 pincée de sel
– 7 cuillères à soupe de pâte de spéculoos
– 175ml de lait
– 60g de beurre fondu
– 1 œuf

Préparation: 
1) Dans un saladier, mélanger la farine, la cassonade, la levure et le sel.
2) Ajouter ensuite la pâte de spéculoos et mélanger afin d’obtenir une semoule grossière.
3) Incorporer le beurre fondu, l’œuf et le lait. Ne pas trop mélanger.
4) Ajouter les pépites de chocolat.
5) Remplir aux 2/3 les caissettes.
6) Enfourner à 180°C pendant 15 min.

Notre avis:137 Kcal le mini-muffin
– évidemment Célyan a adooooooré ainsi que poupette. Mattias les a mangés mais il en est moins fan

70 réflexions sur “Mini-muffins chocolat / pâte de spéculoos

  1. oh làlà je n’aurais jamais du regarder ça aujourd’hui, après une journée de brun ces petites merveilles doivent faire le plus grand bien!! HUmmm ça donne trop trop envie!! Bisous

  2. hummmmmmmmmmmmmm j’en prendrais bien un pitit moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je ne sais pas si je te l’ai déjà dit, mais j’ai du changer de blog car le mien est complètement bloqué. Je te donne le nouveau si tu veux y venir tu trouveras l’explication à tout ceci (j’ai mis un article). Gros bisous et bonne journée.
    http://les-recettes-de-fraizy.blog4ever.com/

  3. je suis comme célyan je suis aussi assez fan de spéculoos, tu lui dira qu’il a bon goût ce garçon hi hi hi ! ceci dit comme mattias n’en n’est pas fan tu aurais pu m’envoyer sa part j’aurai pas dit non 🙂
    gros bisous
    loloche

Votre chocolati'mot