Pain de mie allégé

Une recette d‘Ophélie.

Ingrédients: – 500g de farine
– 200ml de lait tiède
– 100ml d’eau tiède
– 40g de miel
– 20g de levure fraîche
– 1 cuillère à café de sel

Préparation: 
1) Faire tiédir l’eau et y émietter la levure. Réserver 10 min.
2) Verser tous les ingrédients dans le bol du robot.
3) Laisser pétrir un dizaine de minutes.
4) Laisser reposer pendant 1h30.
5) Sortir le pâton et dégazer.
6) Mettre dans un moule à cake.
7) Laisser lever à nouveau pendant 1h.
8) Enfourner à 180°C pendant 30min.

Notre avis: – 237 Kcal les 100g…youpiiiii pour mon régime
– seul bémol: je trouve qu’il ne se conserve pas très bien

94 réflexions sur “Pain de mie allégé

  1. Pas super s’il se conserve pas bien mais peut être qu’en le passant dans le grill-pain ça peut lui faire une seconde jeunesse lol

  2. Super! Ma petite sœur adore le pain de mie et la grande les croques monsieurs, je vais pouvoir leur en faire à volonté! Pour la conservation, j’aurais pas de problème… Mais en fait, tu veux dire quoi par « il ne se conserve pas très bien « ?

  3. léger peut être mais ce pain donne envie rien qu’en regardant la photo !!!! hummmm avec une tartinade légére, nooooon pas encore prête je mettrai un bon morceaux de rillettes de poulet ah ah ah !!!!!!
    gros bisous
    loloche

Votre chocolati'mot