Sapin feuilleté

Oui j’arrive après la guerre.
Ça servira pour l’année prochaine…ou pas!!!
On peut le faire en version salée, comme ici, ou en version sucrée avec de la pâte à tartiner, de la confiture de lait….
Bref, on peut varier les plaisirs ;-).

OK le mien a une sale tronche.
Mais vous avez l’habitude, vous savez bien que je suis nulle en façonnage, en partage en parts égales…..
2014 n’y a rien changé hélas!!!

Ingrédients:  – 2 pâtes feuilletées
– 1 ou 2 sauces au choix (pesto, sauce tomate…..), 1 de chaque côté du sapin
– gruyère râpé

Préparation: 
1) Étaler la 1ère pâte feuilletée.
2) La napper de sauce, pâte à tartiner…..
3) Recouvrir avec la 2nde pâte.
4) Découper une forme de sapin et déposer sur un tapis en silicone.
5) Découper de chaque côté les branches sans aller jusqu’au milieu.
6) Torsader les branches.
7) Enfourner à 180°C pendant 25 min.

Notre avis: – ça en jette, ça plaît beaucoup aux enfants et c’est pas mauvais
– bref à refaire

66 réflexions sur “Sapin feuilleté

  1. Aprés une petite absence j’ai beaucoup de plaisir à retrouver toutes tes recettes gourmandes 🙂 bises et belle année 2014 🙂

  2. oui je l’ai vu aussi mais il était trop tard pour cette année aussi, mais c’est une belle idée à garder et à ne pas oublier l’an prochain !!!! bonne et heureuse année

  3. wouahhhhhhhhhhhhhhhhhh peut être après la guerre mais tu as de belle munition mon aurore !!!!! quel beau travail 🙂 il est magnifique les garçon et mélusine on du ouvrir grand les yeux quand tu leur a mis ton sapin sous le nez 🙂
    gros bisous
    loloche

  4. J’ai croisé ce sapin à plusieurs reprise sur le net et franchement, je trouve ça à tomber !!!! je l’ai vu en version sucré avec du caramel au beurre salé. Promis, je teste au plus vite.
    Bisous

  5. ohlalal eh ouii on connait amelie elle est vraiment douee les photos sont magnifique la petite princesse a l’air de s’amuser et d’aimer se prendre en photo une future fashion 🙂
    grosse bise ma belle

Votre chocolati'mot