Tarte amandine aux abricots

Je vous avais prévenue je suis accro aux tarte amandine en ce moment.
Donc voici une nouvelle version:

Ingrédients: – 1 pâte sablée avec Momo
– abricots frais ou en boîte
– 100g de poudre d’amandes
– 100ml de crème de soja
– 90g de sucre
– 2 oeufs
– amandes effilées

Préparation:
1) Étaler la pâte dans un cercle à pâtisserie et la faire cuire à blanc pendant 10min à 180°C.
2) Pendant ce temps, fouetter les œufs avec le sucre.
3) Ajouter la poudre d’amandes puis la crème de soja. Bien mélanger.
4) Disposer les abricots sur la pâte sablée.
5) Recouvrir avec l’appareil.
6) Parsemer d’amandes effilées.
7) Enfourner à 200°C pendant 30 min.

Notre avis: – cette tarte a eu un succès fou
– la preuve je l’ai faite 2 fois en moins d’une semaine

56 réflexions sur “Tarte amandine aux abricots

  1. J’adore les tartes amandines,avec tous les fruits ! Cette version aux abricots est magnifique et parfaite par ce beau mois de juillet !
    Bonne journée 🙂

  2. Une bien jolie tarte pour un superbe blog tout pétillant, bravo !!!!! Je veux bien un morceau de la troisième fournée de ce délice aux abricots !!!!!! Bises, bel été. Jeanne

  3. bien maintenant que tu le dis, je n’avais pas remarqué que tu étais accro ah ah ah !!!!!! y a juste de la tarte amandine par ci de la tarte amandine par là !!! tu vas nous faire tous les fruits de l’été ma pupuce parti comme t’es parti, je crois pas avoir vu la pêche, serais-ce le prochain rendez-vous ????
    gros bisous
    loloche

Votre chocolati'mot