Madeleines en coque au chocolat

Une recette du blog Eat me now!

Devinez quoi??????
Ben le chocolat ça fond au soleil. Grande découverte non???

Pour 24 madeleines
Ingrédients: – 2 œufs
– 75g de beurre 1/2-sel
– 75g de sucre
– 75g de farine
– 1/2 sachet de levure chimique
– 1 cuillère à soupe de crème de soja
– 1 cuillère à soupe de fleur d’oranger

Préparation: 
1) Battre ensemble le sucre, les jaunes d’œufs et le beurre.
2) Ajouter la farine, la levure puis la crème de soja et la fleur d’oranger. Mélanger jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène.
3) Battre les blancs en neige. Les incorporer délicatement.
4) Remplir les moules aux 2/3.
5) Mettre au frais le temps que le four chauffe.
6) Enfourner 4 min à 220°C puis 5 min à 200°C.
7) Démouler et poser un carré de chocolat (surtout pas du chocolat blanc car il brûle mais ne fond pas dans le four) dans chaque empreinte et enfourner quelques minutes.
8) Avec un pinceau, badigeonner le chocolat sur toute la surface de l’empreinte et replacer la madeleine dedans.
9) Réserver au frais 1h le temps que le chocolat durcisse.
Démouler avec délicatesse.

Notre avis: – je n’ai toujours pas résolu le problème de la bosse des madeleines
– certaines ont une superbe bosse, d’autres rien du tout et d’autres encore avaient une belle bosse à la sortie du four puis elle a disparu en refroidissant
– mais bon, bosse ou pas, c’est top avec cette coque au chocolat

6 réflexions sur “Madeleines en coque au chocolat

  1. Alors pour la bosse, j’ai fait deux fois des madeleines (aussi avec la coque chocolat, tant qu’à faire !!!!) donc perso, j’ai eu de belles bosses sur mes madeleines, le truc : laisser au moins une heure au frigo. C’est le choc thermique qui fait que ça monte donc si tu n’as de bosses sur toutes, peut-être que la pâte n’est tout simplement pas assez froide au moment de la mise au four ! Bon après, j’en ai fait que deux fois, j’ai p.e eu de la chance, alors si je raconte des salades, que quelqu’un me corrige !!!
    Voici « ma » recette, ce n’est pas la mienne, elle est tirée d’un livre spécial madeleines !!!! http://ladinettedecrevette.over-blog.com/article-madeleines-au-caramel-beurre-sale-coques-en-chocolat-116947426.html

Votre chocolati'mot