Chocolatines « illusion »

Une recette de Yasmina pour fêter mes dernières heures de travail avant d’être en vacances.

Ingrédients: – 500g de farine
– 80g de sucre
– 160g de beurre mou
– 240ml de lait tiède
– 20g de levure fraîche
– 1 cuillère à café de sel
– des barres de chocolat

Préparation: 
1) Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot en commençant par les liquides et pétrir une dizaine de minutes.
2) Laisser lever 1h30.
3) Sortir le pâton, le dégazer et le diviser en 2 boules égales.
4) Laisser reposer quelques minutes, puis étaler chaque boule en rectangle de 20 x 50cm environ.
5) Couper dans chaque rectangle 5 bandes de 10cm de large.
6) Déposer une barre de chocolat sur le bord de la bande de pâte et rouler 2 fois.
7) Déposer une seconde barre de chocolat et rouler jusqu’au bout.
8) Laisser lever 45 min.
9) Dorer à l’œuf battu.
10) Enfourner à 180°C pendant 15 min.

Notre avis: ces petites chocolatines ont vite disparu au matin de l’anniversaire de mon grand

92 réflexions sur “Chocolatines « illusion »

  1. Il va vraiment falloir que je me laisse tenter par ces chocolatines !! J’avais déjà craqué chez Yasmina et je craque encore chez toi … Mes hommes en bavent 😉
    Bises et bon jeudi !

  2. Une illusion comme je les aime!!! Bisous et bonnes fêtes à toi et à toute ta petite famille. J’espère que bientôt je pourrai être à nouveau plus présente sur la blogo

Votre chocolati'mot