Crèmes au chocolat blanc ou chocolat noir à la multidélices

Une recette de Chocoaddict.

Ingrédients: 
pour 6 pots au chocolat blanc: – 250ml de lait
– 90g de chocolat blanc
– 1 briquette de crème liquide
– 2 œufs
– 70g de sucre
pour 6 pots au chocolat noir: – 250ml de lait
– 80g de chocolat noir
– 1 briquette de crème liquide
– 1 œuf entier + 1 jaune
– 70g de sucre

Préparation: 
1) Faire fondre le chocolat avec la crème liquide au micro-ondes.
2) Dans un saladier, blanchir les œufs avec le sucre.
3) Y ajouter le chocolat fondu puis le lait.
4) Bien mélanger.
5) Verser dans les pots.
6) Mettre de l’eau dans le réservoir de la multidélices.
7) Cuire 25 min sur le programme 3.

Notre avis: à refaire sans hésiter

75 réflexions sur “Crèmes au chocolat blanc ou chocolat noir à la multidélices

  1. Comme je le disais tout à l’heure à Natt (à table chez Natt), ma multi-délices a pris de belles vacances mais comme tout le monde, elle va devoir prendre le chemin de la rentrée, non mais !
    Voilà qui devrait nous régaler. Merci Aurore
    bisous

  2. Super ta recette. Figure toi que je viens de recevoir précisément ma multidélice pour faire des yaourts, fromage blanc et autres desserts lactés. Je vais venir voir tes recettes. Bises sous la pluie c’est déprimant.

  3. A voir les photos j’ai cru qu’il s’agissait de vanille !! que je suis bête une addict comme toi au chocolat, ce ne pouvait être que du blanc !! gourmande ! Bisous

Votre chocolati'mot