Gratin poireaux / carottes / chèvre

Le dîner idéal pour continuer mon régime même avec la baisse des températures:

Ingrédients: – 1 botte de poireaux
– 400g de carottes
– 125g d’allumettes de bacon
– 150g de champignons émincés
– 2 œufs
– 1 briquette de crème de soja
– bûche de chèvre
– gruyère râpé
– poivre, massalé

Préparation: 
1) Nettoyer et couper en rondelles les blancs de poireaux.
2) Éplucher les carottes et les couper en rondelles.
3) Faire cuire ces légumes à la vapeur.
4) Huiler un plat allant au four.
5) Y mettre tous les légumes ainsi que les allumettes de bacon.
6) Dans un bol, mélanger les œufs avec la crème de soja. Poivrer et ajouter le massalé.
7) Verser sur les légumes.
8) Saupoudrer de gruyère râpé.
9) Disposer les rondelles de chèvre.
10) Enfourner à 200°C pendant 15 min.

Notre avis: un bon petit gratin de saison

Je rajoute ici les questions de Maike qui m’a taguée elle aussi hier:
Pourquoi as-tu créé ton blog? au départ pour partager les photos de mes loulous avec Mr Matmat souvent en déplacement et avec ma famille qui habite loin. Puis des copines m’ont demandé des recettes….de fil en aiguille ce blog est devenu plus cuisine que famille
Combien de temps passes-tu en moyenne sur l’ordi? ça dépend des jours. Lorsque je travaille qu’une fois les loulous au lit. Les autres jours plus
Où habites-tu? près de Montauban
Sucré ou salé? sucré bien sûr
Champagne ou eau pétillante? eau plate ou alors eau pétillante mais maison (je trouve celles du commerce trop salées)
La dernière recette ratée c’était quoi? des gaufres salées qui n’ont jamais voulu se décoller de mon gaufrier et ont fini en pancakes
Possèdes-tu un robot multifonctions? oui Momo (thermomix)
Le dernier livre que tu as lu? 21jours pour arrêter de râler sur ses enfants et son conjoint
– Dernier film vu au ciné? Moi, Moche et Méchant 2
– Top chef ou Masterchef? le meilleur pâtissier car je suis beaucoup beaucoup plus sucré que salé
– Quelle radio écoutes-tu dans ta voiture? RTL 2

106 réflexions sur “Gratin poireaux / carottes / chèvre

Votre chocolati'mot