Tian au chèvre

Ma nouvelle passion pour faire manger des légumes à tout le monde le soir.
Idéal pour accompagner une bonne grillade.
Une recette trouvée sur le Maxi Cuisine juillet / août 2013.

Avant cuisson:

Avant de le déguster:

Ingrédients: – 2 courgettes
– 3 tomates
– 1 aubergine
– 200g de chèvre frais
– parmesan râpé
– basilic
– huile d’olive
– sel, poivre

Préparation: 
1) Laver les légumes, les essuyer et les couper en fines rondelles sans les éplucher. Couper en 2 l’aubergine si elle est grosse.
2) Huiler un plat à gratin et disposer les légumes en alternant les rondelles d’aubergine, de courgettes et de tomates.
3) Parsemer de parmesan et arroser d’un filet d’huile d’olive. Saler, poivrer.
4) Cuire 45 min à 180°C en couvrant le plat d’une feuille d’aluminium si besoin.
5) Parsemer le tian de chèvre émietté et saupoudrer de basilic juste avant de servir.

Notre avis: des bons légumes de saison et du chèvre…. Que demander de plus pour mon bonheur????

61 réflexions sur “Tian au chèvre

  1. Coucou ma bichette
    j’aime beaucoup ce genre de plat, une belle façon de manger et de faire manger des légumes, ici on adore ! j’ai changé ton lien sur mon blog, il était temps !
    bisous et bon mercredi, béa

  2. ah mais je les pas vu cette recette, tu me diras je sais même pas si je l’ai le maxi juillet/août, je pense je sais que j’en ai acheté un y a pas longtemps mais le paradoxe de chez paradoxe c’st que j’achéte et je survole ;( enfin je lis mais plusieurs moi aprés du coup va y avoir des recette d’été en plein mois de février, plus de produit bien sur alors j’me dis je mets de coté pour l’année prochaine et : RIEN hi hi hi !! faut que j’arrête l’achat de la revue moi !!!!!
    bref elle me botte la recette ! un peu flemmarde en ce moment j’ai envie de tout et courage de rien entreprendre mais bon un jours à la fois, ceci dit je note quand même car des fois j’ai des sursauts 🙂 bon ok en ce moment très très sucré les sursauts maiiiis je désespère pas le salé !!!!
    gros bisous
    loloche

  3. j’adore les tians et le tien est bien appétissant 🙂
    ps : vraiment très sympa ta nouvelle bannière ! toute la famille y est…
    ps2 : j’adorerai barboter dans un bain de chocolat, ça doit être divin..

Votre chocolati'mot