6ans pour notre Célyan aujourd’hui

Et oui il y a 6 ans après 1 heure d’atroooooooooooces souffrances, notre petit clown pointait le bout de son nez.
Le printemps était déjà là, enfin cette semaine-là.
Il avait une belle couleur jaune / orange donc la sage-femme nous avait conseillé de mettre son couffin derrière la fenêtre.
Il a été d’un calme olympien pendant 24h: il ne faisait que dormir, il ne voulait même pas téter.
Mais il ne faut pas se fier aux apparences.
Ensuite ce Môssieur a été sujet aux coliques….., a été beaucoup porté en écharpe.
Au bout d’une semaine, il dormait de 20h à 3 / 4h du matin puis se rendormait jusque 9h.
Et là vous vous dites la chaaaaaaaaaaaaaaance!!!!
Et je réponds NOOOOOOOOOOOON.
La tétée de 3 / 4h du matin devrait être interdite.
Je le mettais dans notre lit et me rendormait quasi dans la foulée.
Il ne retournait dans son couffin que lorsque Mr Matmat se levait pour aller bosser le plus souvent.
Et j’avais Mattias à amener à l’école: 20min aller / 20min retour en voiture. Tout ça que pour le matin.
Je me rappelle des trajets pour aller le récupérer à midi où je m’endormais au volant et je me retrouvais de l’autre côté de la route.
L’horreur!!!! Saleté de tétée de 3 / 4h du mat’.

Depuis son caractère n’arrête pas de s’affirmer. Hélas!!!!
Son surnom c’est Mr Non.
Car il va forcément commencer par dire non même s’il est d’accord.
Et c’est usaaaaaaaaaaant!!!
Mais il compense bien ce côté « pénible » par les câlins, son humour…..
Et il y a des jours où je me raccroche à ça pour ne pas craquer, quand je me demande ce qu’on a raté avec lui pour qu’il soit autant dans la confrontation, la colère…..

Désolée mais photos sont encore dans le mauvais sens.
Mais pourtant dans ma visionneuse elles sont dans le bon sens.
J’ai changé d’ordi et suis passée sur Windows 8.1 mais je ne maîtrise pas tout encore.

La recette du gâteau sera publiée dans quelques jours.

Joyeux 6ans mon loulou d’amour.

61 réflexions sur “6ans pour notre Célyan aujourd’hui

  1. J’ai une petite idée pour son caractère : il est le second et ne trouve pas sa place entre un grand écrasant et une petite puce qui fait l’admiration des foules. Au fur et à mesure l’écart avec le grand frère va se réduire et les choses se calmer ….on peut espérer en tous cas.
    Souhaite lui un très BON ANNIVERSAIRE de notre part malgré tout.
    Bises

  2. félicitations pour le gâteau !! je suis en admiration
    Joyeux anniversaire au grand garçon
    ma fille de 4 ans est pareil : toujours non lol mais très câline!! moi aussi je compense son sale caractère avec des moments privilégier mère-fille ❤ ça fait tenir pour ne pas craquer
    félicitations car tu as l'air d'être une super maman pour tes 3 enfants

  3. C est numéro bis C est pour ça ! T inquiétés ça va être un super petit homme !
    Joyeux anniversaire encore mon petit Ceylan !!!
    Au passage le gâteau est magnifique !!!! Miammmm
    Ha non je suis au régime 😦 zut

  4. trés joyeux anniversaire à célyan,je lui souhaite une excellente santé et bpc de joie et d’amour!!!!mooi,je ss mamie dps 6ans ,j’ai 1 ptite fille au caractére bn trempée,et à cet age là ,ils aiment bn ns dire non,rien que pr ns enquiquiner,ms çà passera trés vite tu verras!!!!et puis on les aime tellement,qu’on leur passe bpc de choses,pas vrai!!!je lui fais ,ainsi qu’a toi pleins de gigas poutoux,bne jrnée

  5. Bon anniversaire!
    pour les photos je pense que tu as une option de rotation automatique sur ta visionneuse ce qui fait que tu as l’impression qu’elles sont dans le bon sens alors que non. Il te faudrait désactiver cette option

  6. Un joyeux anniversaire à ton grand garçon ! Aaah sacré caractère ton loulou mais peut être effectivement qu’il ne trouve pas forcément sa place en étant au « milieu » …
    Superbe gâteau ! Bizzzzz

  7. un bon anniversaire à ton fils….6 ans c’est l’age de la confrontation…et puis le (la) n°2 c’est toujours une place difficile mais ca va rentrer dans l’ordre, t’inquiète
    bizzz

  8. Ça passe et nos loulous grandissent et se forgent un sacré caractère et de plus en plus tôt, je connais ça !!! Hihi, bon il vaut mieux les voir s’affirmer hihihi

  9. Je te rassure mon grand de 6 ans, c’est la même chose, il affronte sans cesse et n’arrête pas d’embêter tout le monde pour énerver. En fait, c’est pour attirer l’attention pour dire eh, je suis là, et souvent c’est parce qu’il a envie de plus de présence qu’on s’intéresse à lui et jouer de temps en temps avec lui. Pareil pour l’accouchement, sans péridurale, je sui tombée 2 fois dans les pommes, j’ai cru que j’allais mourir. Finalement, il a été fini de sortir à la ventouse, une honte pour moi qui était à bout de force… bref, pour dire qu’aussi, l’accouchement quand il est dur pour nous et tout aussi dur pour l’enfant même s’il ne s’en souvient pas, il y a quelque chose gravé en lui. C’est pas pour autant qu’ils deviendront des brigands, non, loin de là, car nos p’tits bonhommes ont d’énormes qualités. Et je pense que le tiens tout comme le mieux est très courageux, a un grand cœur, très serviable et bien d’autres… quand tu te demande ce que tu as râté des fois, on se posait la même question mais finalement, il y a rien qu’on a mal fait, on a tout fait le meilleur qu’on pouvait. C’est leur caractère. Quand tu vois notre fils, rare son ses sourires, t’as l’impression qu’il est toujours malheureux mais il est comme ça, c’est juste qu’il aime pas sourire et c’est un peu des deux côtés de la famille lol ! Son frère c’est l’opposé ! toujours souriant, joueur, hyper câlin etc… et l’accouchement sans péridurale (oui, ils sortent toujours avant et à l’improviste mes p’tits loups !! je dois être alitée des mois avant d’accoucher !) un rêve !! en 10 minutes il était dehors ! même pas eu mal et aucun point contrairement à Léo où j’en ai eu plus d’une trentaine. Chaque enfant est différent, on fait du mieux qu’on peut et ils savent nous le rendre. Alors je souhaite un peu en retard un très bon anni à Célyan !!!!

  10. joyeux anniversaire à célyan. Je ne suis pas étonné qu’il soit dans la confrontation, mon amie qui a un enfant de 6ans me répète sans cesse ces mêmes choses. Il a une petite sœur et c’est vrai que ça peut jouer, il veut s’affirmer sans doute….mais ça passera ! bon courage tout de même (je ne connais pas cette joie d’avoir des enfants pour le moment)

  11. Well…great work! Great points covered in the entire post.Hello I am so delighted I found your blog, I really found you by mistake, while I was looking on Yahoo for something else, anyways I am here now and would just like to say thanks for a tremendous post. Please do keep up the great work.

Votre chocolati'mot

