Escapade en cuisine: février 2015

Voici le temps de publier à ce petit jeu auquel je tiens:

image

En plus me thème de ce mois-ci était fait pour moi: le CHO-CO-LAT!!!!
Cécile a, je l’espère, trouver son bonheur chez moi.
Et moi j’ai trouvé le mien chez Bora: le Brownie au chocolat « 0 complexe ».

Ingrédients: – 200g de chocolat noir
– 150g de compote de pommes (sans sucre ajouté)
– 80g de sucre
– 25g de farine
– 10g de maïzéna
– 3 œufs

Préparation: 
1) Verser la farine, la maïzéna et le sucre dans un saladier.
2) Ajouter les œufs et fouetter jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
3) Faire fondre le chocolat avant de l’incorporer à la préparation précédente.
4) Ajouter enfin la compote.
5) Verser dans un moule en silicone.
6) Enfourner à 180°C pendant 20 min.
Laisser refroidir avant de déguster!!!!

Notre avis: – ça faisait longtemps que je voulais tester ce gâteau au chocolat avec la compote remplaçant le beurre….et bien je n’ai pas été déçue du tout
– on ne sent pas du tout le goût de la compote et le gâteau est bien moelleux
– à refaire sans hésiter

74 réflexions sur “Escapade en cuisine: février 2015

  1. Cette version de compote à la place du beurre me plait énormément. Parfait pour moi qui doit éviter les produits laitiers. Si en plus la gourmandise est là, autant en profiter 😉
    Belle escapade.

Votre chocolati'mot

