Risotto carottes / poireaux avec Nin-Nin

Avec Nin-Nin???? Oui oui vous avez bien lu.
Après Momo (vendu pour cause de contenance trop petite pour 5), voici Nin-Nin (alias le Companion de Moulinex).

Nin-Nin en hommage à la chanson d’Aldebert « On m’a volé mon Nin-Nin » qui nous éclate toujours autant avec les monstres.
Si vous ne connaissez pas, cherchez sur you tube, mettez-vous debout avec vos enfants dans un lieu où vous pouvez vous déhancher tranquilles et écoutez plein volume.
Vous allez de suite vous sentir mieux (conseil gratuit pour retrouver la patate).

Après cette parenthèse musicale, et comme vous aurez faim après cette danse endiablée, je vous propose la 1ère recette réalisée avec Nin-Nin: le risotto carottes / poireaux.
Une recette d’AnnSo.

Ingrédients: – 400g de riz pour risotto
– 30ml d’huile d’olive
– 4 carottes
– 2 poireaux
– 900g d’eau chaude
– 1 cœur de bouillon ail-persil

Préparation: 
1) Éplucher les légumes et les couper grossièrement.
2) Mettre le couteau ultrablade dans le bol et verser les légumes.
3) Programmer vit. 11 / 15s.
4) Remplacer le couteau par le mélangeur.
5) Verser l’huile d’olive.
6) Mettre en route le programme Mijoté P1 / 130° / 7min, sans le bouchon.
7) Lorsque le minuteur indique qu’il reste 4min, verser le riz.
8) A la fin du programme, mettre l’eau chaude et le cœur de bouillon.
9) Mettre en route le programme Mijoté P3 / 95° / 22min, avec le bouchon.
Servir bien chaud avec un poulet doré au sirop d’érable cuit dans l’ultrapro.

Notre avis: – un bien bon risotto
– et vous voyez sur la photo, c’est du risotto pas de la purée de risotto comme j’obtenais avec Momo (pitêtre que j’étais pas douée tout comme pour la ratatouille)
– 1er essai plus que réussi avec succès pour Nin-Nin
– et en plus quel silence quand il fonctionne. Rien à voir avec Momo et j’apprécie à sa juste valeur (attention je ne dénigre pas Momo, enfin pas pour tout. Je sais que Nin-Nin ne sera pas toujours à la hauteur de son concurrent mais bon il me fallait plus grand, pas le choix)

46 réflexions sur “Risotto carottes / poireaux avec Nin-Nin

  1. Momo ne te manque pas, tiens donc, j’en suis surprise car je ne pensais pas que ce companion était son équivalent?!!! Tu m’intrigues… Mais pour l’instant, il n’est pas question pour moi de troquer mon Cook’in qui me va bien!
    Bises, Dine avec Sandrine

  2. ahhh ouiii nin-nin fait tout comme le thermomix : je veux dire il mélange est cuit ? ça à l’air pas mal en gain de temps ce truc et ton risotto à l’air extra 🙂 en tout cas les associations miammmmmmmm 🙂
    gros bisous
    loloche

Votre chocolati'mot

