Tajine poulet / abricots secs / carottes

Un bon petit plat aux couleurs du soleil pour ne pas voir ces flocons de neige qui n’arrêtent pas de tomber même s’ils sont peu nombreux, même si ça ne tient pas.

Ingrédients: – blancs de poulet coupés en morceaux
– 5 / 6 carottes
– 250g d’abricots secs
– cœur de bouillon volaille / légumes
– tandoori massala
– citronnelle surgelée (Picard)
– coriandre

Préparation: 
1) Si vous utilisez des VRAIES carottes, faites-les cuire quelques minutes à la vapeur pour éviter qu’elles ne soient encore croquantes lorsque vous dégusterez votre tajine.
2) Couper les blancs de poulet en morceaux.
3) Faire bouillir de l’eau puis y délayer le cœur de bouillon.
4) Verser dans le tajine. Y ajouter le tandoori massala.
5) Mettre les morceaux de poulet, les carottes et les abricots secs.
6) Saupoudrer de coriandre et de citronnelle.
7) Laisser cuire 1h à 1h30.
Servir bien chaud avec de la semoule!!!!

Notre avis: – j’étais un peu en retard ce jour-là donc je n’ai pas fait dorer mes blancs de poulet. Dommaaaaaaaaaaaaaaaage!!!!
– j’ai bien aimé le petit plus apporté par la citronnelle

47 réflexions sur “Tajine poulet / abricots secs / carottes

  1. hummmmmm très joli tajine mon aurore, comme tu as vu j’en ai fait une aussi il y a peu, mais tu vois chez moi ils sont pas accroc au sucré/salé, c’est pour ça que chez moi c’est galère les tajine, car bien souvent elles sont ainsi et entre nous : ceux sont les meilleures 🙂
    gros bisous
    loloche

  2. bien que jene soit ps fan du sucré/salé,tn tajine parait fort appétissant et bn coloré!!pt etre que 1 de ces 4,je testerais,merci pour ta recette,,,bn lundi,,,,gros bisous

  3. Nous sommes toutes les deux dans les tajines !! toi en poulet et moi avec de l’agneau !! je pense que nous nous sommes bien régalées toutes les deux !! Gros bisous

  4. Coucou encore merci pour cette recette par contre tu ne mets pas la quantité du bouillon de volaille pour ma part j’en ai mis 250 ml et comme je n’avais pas de citronnelle, ni de tandoori et ni de coriandre à la place j’ai mis du cumin paprika et du citron vert à la vanille

Votre chocolati'mot

