Madeleines à la clémentine et pépites de chocolat

Une recette de Patchouka.

Ingrédients: – 125g de beurre demi-sel
– 250ml de lait
– 3 œufs
– 180g de sucre
– 250g de farine
– 1 sachet de levure chimique
– 2 clémentines
– 100g de pépites de chocolat

Préparation: 
1) Faire fondre le beurre.
2) Dans un saladier, fouetter les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
3) Ajouter ensuite la levure et la farine. Bien mélanger.
4) Incorporer le beurre fondu et le lait. Mélanger jusqu’à obtenir une préparation homogène.
5) Ajouter le zeste des 2 clémentines et le jus d’une.
6) Mettre les pépites de chocolat et bien mélanger.
7) Réfrigérer au moins 1h (moi j’ai laissé 2h).
8) Remplir aux 2/3 les empreintes.
9) Enfourner à 230°C pendant 5 min, puis baisser la température à 180°C et continuer la cuisson 8 min.

Notre avis: – malgré mes efforts pour obtenir le fameux choc thermique, j’avoue ne pas avoir une belle bosse sur toutes les madeleines (à peine une bosselette sur quelques-unes et ça m’éneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerve!!!!!!)
– comme souvent avec les recettes à l’orange, aux clémentines… je trouve qu’on sent peu cette saveur (même si elle est un peu plus présente le lendemain)
– malgré ça, ces madeleines se dévorent très facilement

52 réflexions sur “Madeleines à la clémentine et pépites de chocolat

Votre chocolati'mot

