Cake au lait ribot et vanille

Une recette de Mimi.

Ingrédients: – 75g de beurre demi-sel ramolli
– 75g de sucre
– 2 œufs
– 175g de farine
– 75g de poudre d’amandes
– 1 sachet de levure chimique
– 200ml de lait ribot
– 1 gousse de vanille

Préparation: 
1) Dans un saladier, travailler le beurre ramolli avec le sucre jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux.
2) Ajouter les œufs un par un.
3) Incorporer la farine, la levure ainsi que la poudre d’amandes. Bien mélanger.
4) Verser enfin le lait ribot petit à petit. Mélanger.
5) Incorporer la gousse de vanille coupée en 2 et grattée.
6) Verser dans un moule à cake en silicone (pas trop grand contrairement à moi).
7) Enfourner à 180°C pendant 45 min.
8) Laisser refroidir sur une grille avant de couper en 2 et de fourrer avec de la pâte à tartiner.

Notre avis: – un moelleux topissime avec le lait ribot
– j’ai fait une seconde version en remplaçant la poudre d’amandes par de la noix de coco râpée et la pâte à tartiner par des pépites de chocolat. Délicieuse variante aussi

66 réflexions sur “Cake au lait ribot et vanille

  1. un cake bien gourmand et c’est incroyable comme le lait ribot améliore la texture de la pâte j’utilise ce lait mais je le fais moi même car je m’en sers juste pour faire du pain de mie ou des brioches
    un excellent après-midi sous un beau soleil

Votre chocolati'mot

