Pitch à la pâte à tartiner

Une recette de Yasmina.

Ingrédients: – 350g de farine
– 40g de sucre
– 1/2 cuillère à café de sel
– 10g de levure fraîche
– 200ml de lait tiède
– 30g de beurre
– pâte à tartiner
– 1 jaune d’œuf

Préparation: 
1) Dans le bol du robot, verser la farine, le sucre et le sel d’un côté.
2) Faire un puits et y ajouter la levure fraîche ainsi que le lait tiède.
3) Pétrir quelques minutes.
4) Incorporer le beurre petit à petit et pétrir quelques minutes supplémentaires.
5) Laisser doubler de volume.
6) Dégazer la pâte.
7) Former des boules.
8) Étaler ces boules en ovale et les badigeonner de pâte à tartiner.
9) Les fermer et les poser sur une plaque couverte d’un tapis de cuisson en silicone.
10) Laisser lever 30 / 45 min.
11) Dorer au jaune d’œuf.
12) Enfourner à four froid et cuire 10 / 20 min à 180°C.

Notre avis: – ne vous fiez pas à la photo mes pitchs étaient bien garnis en pâte à tartiner mais pas de façon homogène
– les garçons les ont trouvé meilleurs que ceux du commerce donc c’est plutôt bon signe

71 réflexions sur “Pitch à la pâte à tartiner

  1. Fait maison c’est tellement meilleur. Ma Little Princess arrive demain, crèmes chocolat façon Danette, des petits muffins au chocolat , petites brioches. Au moins je sais que c’est bon car aussi fait maison. Bises et douce nuit

  2. tiens tiens, voici une délicieuse idée pour un prochain goûter … même si je suis peu présente en ce moment, je ne t’oublie pas, et j’ai toujours autant de plaisir à saliver devant tes chouettes recettes 😉 tes gourmands ont de la chance !!!!

  3. Ah, je tombe à pic !! c’est bientot l’heure du petit dej à la maison en ce premier jour de vacances pour moi !!!! Je craque !!!
    Bisous ma belle
    Capu

Votre chocolati'mot

