Yaourts au sirop d’érable ou confiture à la multidélices

Je me suis remise aux yaourts, laitages, crèmes desserts maison.
Et cette fois-ci pour la plus grande joie de mes loulous.
Mattias raffole des yaourts faits maison et Célyan du fromage blanc.
Bref ma multidélices tourne à plein régime.
Même si je connais quelques échecs en ce moment. Mes yaourts… sont plein de petit lait, le fromage blanc plus aigre….
Est-ce dû à la chaleur dans la maison????

Ingrédients: – 1l de lait 1/2-écrémé
– 1 sachet de ferment Alsa ou 1 yaourt nature
– sirop d’érable OU confiture

Préparation: 
1) Mélanger le lait avec le ferment ou le yaourt nature.
2) Mettre de la confiture au fond des pots de yaourt OU ajouter le sirop d’érable à la préparation précédente.
3) Remplir les pots avec le lait.
4) Programmer la multidélices, programme 1 pendant 8h.

Notre avis: ceux au sirop d’érable ont un franc succès à la maison

66 réflexions sur “Yaourts au sirop d’érable ou confiture à la multidélices

  1. moi aussi je n’arrête pas, on ne jure que par mes yaourts… la mienne est au sous sol, il fait plus frais et du coup je n’ai aucun soucis de prise,, essaye de la changer de place pour voir,,
    j’aime beaucoup au sirop d’érable mais je le rajoute après cuisson car la dernière fois je les ai trouvé aigre…
    bizz, isa

Votre chocolati'mot

